Donnez vie à vos documents numériques !
 

Devis/Facture : problème de mise à jour de cellules.

abracadabraPDF Forums PDF – Général Devis/Facture : problème de mise à jour de cellules.

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46227
    Juli1
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je me promène sur le forum depuis un petit bout de temps mais je ne trouve pas de solution à mon problème…

    J’ai fait un formulaire PDF pour réaliser un fichier type « devis/facture ».
    Je remplis bien toutes mes cellules avec les formules pour créer des calculs automatiques classiques : Prix Unitaire, quantité, remises, TVA, différents totaux…

    Mon souci est le suivant :

    Tout fonctionne bien mais si je me rends compte que, par exemple, le prix unitaire n’est pas le bon, je ne peux pas modifier le contenu de cette cellule au risque que le total ou la TVA ne se mette pas toujours à jour automatiquement. (Ce qui peut être problématique pour un devis ou une facture, on perd l’avantage du calcul automatique s’il faut recalculer manuellement chaque cellule pour vérifier ? ).

    Voyez-vous ce que je veux dire ?

    Pour information, je travaille sur Mac OS Mojave et Adobe Acrobat Pro DC.

    Merci pour vos lumières !  :jerisjaune:

    Julien

    Voici le lien du fichier :
    https://send.firefox.com/download/402cb6e666f6ec8f/#i8A7XAE6OlXOOh-fop6MWA

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #66942
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il faut redéfinir l’ordre de calcul des champs avec l’outil “Préparer le formulaire” -> “Autres” -> “Définir l’ordre de calcul…”.
    Avec les boutons “Monter” et “Descendre” tu classes tous tes champs “PTHT” et “montantremise” et pour finir “TOTALHT”, “TVA20” et enfin “TOTALTTC”.
    Ça devrait être beaucoup mieux…
    @+
    :bonjour:

    #66943
    Juli1
    Membre

    Bonjour Bebarth et merci pour ce retour rapide !

    Effectivement, j’avais géré l’ordre des cellules mais oublié de gérer l’ordre de calcul.
    Je débute dans la fonction formulaire d’Acrobat.  :jerisjaune:

    Merci beaucoup et bonne soirée à vous !

    Julien

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.