Donnez vie à vos documents numériques !
 

Diaporama dans un PDF. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Diaporama dans un PDF. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44388
    philk34
    Membre

    Bonjour,

    Je souhaiterai integrer un diaporama d’image dans un PDF interactif.
    Je m’explique : peut-t’on à partir d’Indesign ou autre, créer des blocs images superposés et de les exporter en PDF interactif (pas de flash) pour avoir un effet diaporama dans le PDF ?

    Je ne veux pas faire de epub ou de folio.
    Le but de ce PDF est d’être envoyé et lu de tous par mail (iPhone, android) sans avoir à passer par iTunes ou d’autre manipulation.

    J’espère être clair.
    Merci d’avance.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #54317
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Juste une remarque : j’espère que ce document PDF va être assez peu volumineux car, envoyé par pièce jointe d’email, j’espère que vos correspondants possédant un smartphone auront un bon forfait téléphonique (ou qu’ils vont rapatrier ce message en WiFi) car, sinon, vous risquez d’avoir quelques reproches…  :attention:

    :AmpouleIdee: Je vous conseille plutôt d’envoyer un lien web où vos correspondants peuvent télécharger ce document : s’ils le désirent et au moment où ils le désirent.

    Lionel :alien2:

    #54318
    philk34
    Membre

    merci pour ton conseil Lionel, mais est_ce possible le diaporama ?
    merci

    #54319
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    un diaporama : oui, facile.
    Mais de là à ce que ça fonctionne sur mobiles…

    Ma solution préférée est de créer un diaporama autonome en PDF, et de le placer en pièce jointe du PDF principal (avec déclenchement via un lien/bouton), ainsi le diaporama peut avoir ses propres réglages d’ouverture, et notamment passer en plein mode plein écran.

    Ca a aussi l’avantage d’être une solution des plus “universelles”, c’est-à-dire celle qui a le plus de chance de fonctionner au mieux sur mobiles, mais cela reste dépendant du logiciel choisi par l’utilisateur.

    Les autres façons de faire un diaporama passent par des champs de formulaire (afficher/masquer) ou bien par un fichier SWF (Flash). Toutes choses qui ne fonctionneront pas sur mobiles.

    :Smiley01:

    #54320
    philk34
    Membre

    Merci Merlin :)
    Eh oui un bon fichier flash et se serait joué mais bon Flash et Apple pas bon en couple ou comment rendre un système simple et rapide en une galère sans nom (je parle pour faire un diaporama)

    #54321
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    :idee: Le plus universel reste tout de même une simple page HTML où les photos défilent (de manière automatique ou via un bouton sur lequel on agit).
    :fleche: L’avantage du bouton est que chacun choisi son temps de défilement selon ses préférences. Exemples : souhait de s’attarder sur un cliché, d’en passer rapidement un autre.

    Un lien vers cette page et le tour est joué.

    Plusieurs pages HTML sont aussi possibles.

    Lionel :alien2:

    #54322
    Merlin
    Maître des clés

    Ben, en fait rien n’empêche de créer un diaporama avec Flash et de l’exporter comme application iOS et Android… Mais il faudra le lancer depuis le PDF ou bien le placer en pièce jointe…
    :doute:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.