Donnez vie à vos documents numériques !
 

différence de poids de pdf selon version Acrobat

abracadabraPDF Forums PDF – Général différence de poids de pdf selon version Acrobat

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43171
    benoit
    Invité

    tu croyais en avoir fini avec moi, que nenni !

    Bonjour le forum,

    Je travailles sous mac os 10.3 avec des Acrobats 5.05 et 6.03 standard.

    Je constate souvent que des docs générés sous 6.03 standard prennet un volume 10 à 20 fois supérieurs à la normale, ce qui m’oblige à enregistrer sous ou à utiliser le menu “réduire la taille du fichier”

    Par exemple 100 pages de texte A4 peuvent être à 6 Mo avec AA6.03 standard et 1Mo avec AA5.05

    Auriez-vous eu (des )vents d’une telle incohérence ou s’agit-il de ma configuration ?

    Cordialement

    Ben oît

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #47513
    Merlin
    Maître des clés

    Il peut y avoir des différences énormes entre 2 PDF à priori identiques, j’ai déjà fait des tests : le meme texte avec la meme image à un poid final qui varie de 1 à 7 selon que le PDF est produit depuis ClarisWorks ou XPress, avec toute une gamme intermédiaire produite par d’autres logiciels, alors qu’il s’agissait des memes éléments, convertis en PS, puis en PDF via le meme Distiller et avec les memes réglages…

    Les processus de conversions PDF font partie des secrets jalousement gardés par chaque entreprise, y compris Adobe qui n’a jamais communiqué là-dessus, donc on ne sait pas vraiment comment ils sont générés. D’autant qu’il y a eu une refonte totale de Distiller (6+) pour Mac OSX puisqu’il a été complètement réécrit en Cocoa.

    Il faut donc en passer par des test + ou – empiriques pour déterminer ce qui convient le mieux à chaque usage, sachant qu’avec 2 fichiers de structure différente on peut obtenir des résultats diamétralement opposés bien qu’on utilise un meme processus pour générer le PDF final.

    C’est aussi pour ça qu’Adobe a ajouté le PDF Optimiser dans Acrobat, qui élimine une foultitude d’éléments pas toujours très utiles.

    Ce n’est pas simple… Bienvenue dans la jungle des chasseurs d’octet !

    :thumb:

    #47514
    Anonymous
    Invité
    Merlin wrote:
    C’est aussi pour ça qu’Adobe a ajouté le PDF Optimiser dans Acrobat, qui élimine une foultitude d’éléments pas toujours très utiles.

    Tu veux parler de la fonction ” Fichier/réduire la taille du fichier” ?

    elle provoque d’autres problèmes et je ne l’utilise plus

    je vais re-passer sous Acrobat 5 qui fonctionne très bien sous X et qui est beaucoup plus complet sans provoquer cette daube de PDF sumo

    :mrgreen:

    #47515
    benoit
    Invité

    grrr pas “invité” mais ” Benoit”

    #47516
    Merlin
    Maître des clés

    Non, je parlais du PDF Optimizer qui se trouve dans la version Pro.

    Et en plus la taille de fichier dépend aussi de la version choisie pour le PDF (1.3 ou sup) !!!

    #47517
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Le format des images contenues sur le document à aussi un fort impact sur le volume final d’un document (exemple : pict bien meilleur que la même image en TIFF).

    Lionel. :ali:

    #47518
    benoit
    Invité

    salut,

    mes docs ne comportent que du texte.

    C’est quoi PDF Optimizer pro ( par rapport à la fonction standard ” Fichier/réduire la taille du fichier” ?

    #47519
    Merlin
    Maître des clés

    En fait c’est la meme chose sauf que “Réduire fichier” agit sans paramètrage : bloqué sur un sous-échantillonage à 150 ppp et compression JPG moyenne pour les images, alors que le PDF Optimiser permet d’accèder à tous les réglages de compression d’images, de suppression de polices, et autres éléments à conserver/supprimer.

    :sun:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.