Donnez vie à vos documents numériques !
 

Diffusion par boite aux lettres d’un formulaire. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Diffusion par boite aux lettres d’un formulaire. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44098
    oceane
    Participant

    Bonjour le forum,

    Je viens de terminer la construction d’un formulaire PDF, et je passe maintenant à la diffusion, mais je suis bien vite arrêté.
    En pièce jointe la copie d’écran de la phase ou je bloque, comme vous pouvez vous en rendre je ne suis pas allé bien loin, et je ne sais plus quoi faire…

    Merci d’avance. :mur:

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Réponses
  • #52557
    Merlin
    Maître des clés

    Qu’est-ce que ça veut dire “inopérant” ?
    Y a t’il une alerte ou un message qui s’ensuit ?
    :Euuuh:

    Comme indiqué sur la capture, les infos à saisir dans cette fenêtre peuvent aussi l’être dans menu Edition : Préférences : Identité.
    Je commencerais par là en m’assurant que les champs soient tous correctement complétés…
    :priere:

    Voir aussi : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WSB53E4545-865B-4e2e-9C87-C98847DE53AC.html

    PS : c’est toujours une mauvaise idée de donner son adresse email en clair sur un forum public, même sur une image.
      :Smiley03:

    #52558
    oceane
    Participant

    En fait j’ai beau cliquer sur suivant (voir copie d’écran) je n’avance pas, je peux que reculer, et je n’ai pas de message d’erreur.
    En passant par Édition, Préférence, c’est la même chose. C’est bien l’adresse de ma boite orange qu’il faut que je renseigne ?

    #52559
    Merlin
    Maître des clés

    Si c’est la première fenêtre qui apparait après avoir cliqué sur “Diffuser le formulaire” c’est probablement qu’il faut d’abord renseigner les Préférences.

    Si ce n’est pas la première fenêtre qui apparait il faudrait savoir quel a été le choix précédent (capture jointe).
    :Euuuh:

    Il faudrait également savoir quel système tu utilises, quelle version (exacte) d’Acrobat et quel logiciel de messagerie.

    [attachment deleted by admin]

    #52560
    oceane
    Participant

    Bonjour le forum
    Merlin
    C’est effectivement la première fenêtre qui apparait après avoir cliqué sur “Diffuser”.
    Pourtant voir dans le diaporama les préférences que j’ai rentré et les écrans que j’ai depuis le début.

    Je suis sous PC avec Windows 7 et Adobe Acrobate X pro 10.1.2

    http://fr.calameo.com/read/0009217108e7eb69b5b68?editLinks=1

    Bon weekend

    #52561
    Merlin
    Maître des clés

    Si j’en crois tes captures d’écran, le but est de diffuser le formulaire par email et non pas via Acrobat.com.
    Auquel cas il te suffit d’enregistrer (enregistrer-sous) le formulaire comme “Reader Enabled” et le tour est joué : il ne reste plus qu’à expédier ce formulaire Reader Enabled (activé pour Reader) aux destinataires.

    :fleche:  http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7e0d.w.html

    :Smiley01:

    #52562
    oceane
    Participant

    Effectivement c’était bien mon but, et çà fonctionne.
    Mais il faut que je change de procédure car mon correspondant n’a aucune obligation, celle par exemple de remplir obligatoirement certain champs .
    Je viens de faire l’essai avec une boite aux lettres secondaire.

    Pour faire autrement il faut que je crée un compte Acrobate ? et mes correspondants sont obligés d’avoir un compte acrobate pour me répondre ?

    #52563
    Merlin
    Maître des clés

    Mais il faut que je change de procédure car mon correspondant n’a aucune obligation, celle par exemple de remplir obligatoirement certain champs.

    S’il y a des champs obligatoires l’utilisateur ne peut pas envoyer le formulaire tant qu’ils ne sont pas remplis.
    Ca vaut tant que l’utilisateur utilise le bouton d’envoi, bien entendu rien ne l’empêche de ne pas tout remplir et d’envoyer (manuellement) le PDF en pièce jointe dans un email…
    :Smiley01:

    Pour faire autrement il faut que je crée un compte Acrobate ?

    Oui (c’est gratuit).

    et mes correspondants sont obligés d’avoir un compte acrobate pour me répondre ?

    Non, si le formulaire est en accès libre.
    Oui, si le formulaire requiert une authentification.
    C’est l’auteur du formulaire qui en décide au moment de la diffusion.

    #52564
    oceane
    Participant

    Merci; le temps  d’étudier la question, et je posterai certainement à nouveau.

    #52565
    oceane
    Participant

    “coucou me revoilà”
    J’ai du il y a bien longtemps créer un compte Adobe, mais je ne me souvient plus de l’adresse qui m’a été attribuée,
    Adobe permet d’oublier son mot de passe, mais pas apparemment son adresse, … et il n’ a pas de correspondance avec mon adresse Wanadoo.
    Comment faire ?

    #52566
    Merlin
    Maître des clés

    Ouvrir un compte n’attribue pas une adresse email, il faut une adresse existante.
    En cas de problème de ce genre le plus simple est d’ouvrir un nouveau compte avec une autre adresse email, une nouvelle adresse ou une adresse secondaire.
    Et d’en bien noter l’identifiant et le mot de passe…
    :Smiley03:

    #52567
    oceane
    Participant

    Il faut bien que utilise une adresse e mail dans le champ que j’ai coché ( car apparemment celle que utilise tous les jours ne fonctionne plus) et adobe va me répondre avec un identifiant, mais pas une autre adresse e mail; c’est bien çà.

    [attachment deleted by admin]

    #52568
    Merlin
    Maître des clés

    Tu n’es pas sur le bon site, c’est là qu’il faut aller : https://acrobat.com/
    Et ensuite : Créer un compte gratuit

    :Smiley01:

    #52569
    oceane
    Participant

    J’ai réussi à trouver la page en français, mais après il faut cliquer sur EcoSign ?    –    apparemment c’est pour avoir droit a 5 signatures numériques…

    #52570
    Merlin
    Maître des clés

    Après il faut remplir les champs dans la fenêtre qui suit et cliquer sur “Créer un compte”.
    Je n’y vois rien de relatif à EchoSign (qui un autre service proposé par Adobe).

    #52571
    oceane
    Participant

    Je m’excuse mais je ne vois pas la fenêtre dont tu parles et “créer un compte” (pièce jointe)

    [attachment deleted by admin]

    #52572
    Merlin
    Maître des clés

    Pardon, je t’avais donné le lien international, clique sur celui-ci pour la page en français :
    https://www.acrobat.com/main/fr_FR/home.html

    Tu devrais voir ça :

    http://pix.am/bG7h/

    Et ensuite ça :

    http://pix.am/qASO/

    :Smiley01:

    #52573
    oceane
    Participant

    Ok, çà me rassure; donc là j’utilise une autre adresse orange que je n’ai jamais utilisée et il ne devrait pas y avoir de Pb.
    Je m’arrête pour ce soir, et continue mes tests demain.
    Bonne soirée.

    #52574
    oceane
    Participant

    Bonjour à tous
    Bonjour Merlin
    Après un weekend studieux voici le résultat de mes essais  :http://fr.calameo.com/read/0009217104c29b0058ae7?editLinks=1
    Je pense être pas loin du résultat, mais ce n’est toujours pas çà . Mes commentaires et mon questionnement se trouvent sur les diapos.
    Merci d’avance

    #52575
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    il y a quelque chose qui empêche ton Acrobat de se connecter : il faut aller dans les Préférences : Gestionnaire des approbation : Modifier les paramètres : Autoriser les PDF à accéder à tous les sites web.
    Tu peux également essayer de désactiver la Protection avancée dans  Préférences : Protection (renforcée), mais je n’y crois pas trop…

    Si ça n’y change rien c’est que ça bloque ailleurs, au niveau du système Windows… Peut-être un paramètre réseau, ou un antivirus, ou un parefeu…
    Mais là : joker !  :joker:
    Je ne suis plus vraiment compétent.
    :Smiley01:

    #52576
    oceane
    Participant

    Suite sur la pièce jointe  –  je commence à y perdre mon latin

    [attachment deleted by admin]

    #52577
    Merlin
    Maître des clés

    A mon avis c’est encore plus basique que ça, ta dernière capture d’écran vient de me faire percuter : on dirait bien que quelque chose empêche Acrobat de modifier son fichier de Préférences, c’est donc certainement lié aux autorisations d’écriture sur le fichier.

    Sur Mac/Unix j’aurais pu t’aider, mais je ne connais pas assez Windows pour savoir où ça se joue, cependant tu as déjà une bonne piste…

    Je te conseillerais bien le support technique d’Adobe… mais il te font toujours commencer par une désinstallation-réinstallation complète, alors peut-être qu’il vaudrait mieux commencer par là…

    :Euuuh:

    #52578
    oceane
    Participant

    Je n’arrive pas à accéder au bon support technique, pour l’instant je tombe que sur de l’anglais et depuis acrobate rien ne débouche sur Internet.
    Ce doit avoir un rapport avec mo Pb.
    Aurais tu, s’il te plait un lien a me fournir, pour aboutir à leur service tech

    #52579
    Merlin
    Maître des clés
    #52580
    oceane
    Participant

    Merci Merlin pour toutes tes interventions, je viens de trouver une piste avec le support d’Adobe, nous avons crée un autre formulaire dans une nouvelle session et çà fonctionne.
    Maintenant le Pb est de savoir ce qui ne va pas pas dans ma session principale… mais l’horizon est plus claire…
    A+ pour une nouvelle question

    #52581
    Merlin
    Maître des clés

    Merci pour le retour d’info, et bon courage…
    :Smiley01:

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.