Donnez vie à vos documents numériques !
 

Disparition des calques dans les templates masqués et calcul inactif

abracadabraPDF Forums PDF – Général Disparition des calques dans les templates masqués et calcul inactif

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45328
    Fabrice75
    Membre

    Bonjour

    J’ai un PDF avec des pages cachées.

    Il fonctionne de la façon suivante :

    Dans une page j’ai des cases à cochées, j’ai un bouton validation du formulaire. quand je clique sur le bouton et si le total de ces cases fait 21 alors une page (template masqué) est créée.

    Dans cette nouvelle page le principe est le même pour créer une troisième page

    voici mes soucis.
    Quand je cache un template et qu’il apparait avec le principe ci dessus, tous les calques ont disparus.
    dans cette nouvelle page, en plus des calques, j’ai un champ total qui ne fait plus le calcul qui lui ai demandé.

    En faisant des essais et quand toutes les pages sont affichées, tout fonctionne bien, c’est uniquement au masquage/affichage des templates

    si quelqu’un connait ou à déjà eu ce cas , je suis preneur de toutes informations.

    merci beaucoup

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #60133
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Je crois me souvenir d’un problème similaire.
    Il est bien possible que les modèles (templates) et les calques ne soient pas compatibles car les calques ont été implantés tardivement dans le format PDF, contrairement aux modèles…
    :doute:

    #60134
    Fabrice75
    Membre

    Bonjour Merlin

    Oups ça c’est pas cool. pour les calques je peux trouver une solution de contournement, enfin j’espère.

    Par contre c’est pour le champ qui calcul toutes les cases à cocher.

    Quand la page apparait il ne fait plus le calcul. ça par contre je n’ai pas d’idée pour faire autrement.

    Merci

    #60135
    Merlin
    Maître des clés

    Si le calcul ne se fait plus c’est certainement parce-que (par défaut) les champs situés sur les nouvelles pages générées sont automatiquement renommés en suivant la convention de dénomination des champs de formulaire.

    Il y a un paramètre de la fonction Spawn qui permet de modifier ce comportement, mais je ne vais pas pouvoir t’aider plus pour le moment depuis ma chambre d’hôpital.
    :Smiley02:

    #60136
    Fabrice75
    Membre

    J’espère que pour toi ce n’est pas trop grave….

    Si un de ces 4 tu as une idée, je serai preneur.

    Effectivement quand la page apparait le non du champ change de nom.
    avant TOTALpage7 après P1.NIVEAUMATURETOTALpage7

    Bonne journée quand même

    #60137
    Fabrice75
    Membre

    Re-bonjour merlin

    Après m’avoir mis sur la piste j’ai cherché et effectivement tu avais raison avec ce changement de nom de tous mes champs.

    J’ai vérifié mon code et fait des changement petit à petit et enfin la solution.

    Dans mon code il était écrit =
    if ((getField(“TOTAL”).value == “27” && (this.getField(“Case1”).value == “non”) || ((this.getField(“TOTAL”).value == “32” && (this.getField(“Case1”).value == “oui”)))))
    {
      var expTplt = getTemplate(“NIVEAU MATURE”);
      expTplt.spawn(6, true, false);
    }

    J’ai changé le true par false et maintenant plus de doublon de nom et je récupère mon champs calcul.

    Bon maintenant il faut vraiment que je trouve la solution pour les calques  :oh:

    Merci et récupère bien

    #60138
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai frôlé le pire mais maintenant ça va.

    Tu devrais obtenir une réponse dans la 1re semaine de janvier sur AcrobatUsers, dès que les experts auront dessoûlés.
    :priere:
    Ajout : je viens de voir que George K. a déjà répondu, d’après lui ça devrait le faire.
    Voici le lien pour ceux que ça intéresse : https://answers.acrobatusers.com/Disappearing-hidden-layers-inactive-calculation-templates-q295687.aspx

    Bonnes fêtes.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.