Donnez vie à vos documents numériques !
 

Diviser un postscript multipage en page par page ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Diviser un postscript multipage en page par page ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43407
    –EE–
    Membre

    Bonsoir,

    Je sais qu’il existait une application sur mac OS 9 (un plugin xpress pour etre plus précis “Banta” quelque chose dans le genre) qui permettait de générer un document multipage en fichier Postscript page par page… donc le soft divisait le fichier postscript page par page…

    l’interet étant évident quand on travail sur des flux PDF avec des fichiers très lourd pour planter une page au RIP et non pas tout le document après X temps de traitement !!!

    est ce que quelqu’un connaitrait un soft de ce type ! soit en plugin, ou un appli dédié style hot folder….

    Grand merci à vous !

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #48513
    Merlin
    Maître des clés

    est ce que quelqu’un connaitrait un soft de ce type ! soit en plugin, ou un appli dédié style hot folder…

    Sur quel OS, et pour quel logiciel ???

    S’agissant d’XPress il y a bien longtemps que la fonction y est intégrée : menu Scripts > Saving > Export each page as EPS.

    :thumb: 😉 :thumb:

    #48514
    –EE–
    Membre

    merci de ta réponse.

    Il faudrait que ce soit possible via Xpress et InDesign, et je parlais de fichier PostScript, pas d’EPS… le flux numérique est calé pour y mettre du postscript uniquement !

    #48515
    –EE–
    Membre

    merci de ta réponse.

    Il faudrait que ce soit possible via Xpress et InDesign, et je parlais de fichier PostScript, pas d’EPS… le flux numérique est calé pour y mettre du postscript uniquement !

    #48516
    Merlin
    Maître des clés

    Pour XPress il est possible de créer un workflow avec Automator en utilisant la fonction de conversion du système (Imprimer > Enregistrer en PS), à moins qu’un script ou une XTension ne soit déjà disponible mais je n’en sais rien.

    Pour InDesign il existe déjà un script JavaScript (gratuit) qui fait ça très bien PageExporterUtility

    On le trouve sur le site de ressource d’Adobe :http://share.studio.adobe.com/axAssetDetailSubmit.asp?aID=13202&back=http%3A%2F%2Fshare%2Estudio%2Eadobe%2Ecom%2FaxQuickSearchSubmit%2Easp%3Ftxt%3Dpdf%26allprods%3D6%26submit1%2Ex%3D31%26submit1%2Ey%3D8

    😉 8)

    #48517
    –EE–
    Membre

    C’est EXACTEMENT ce que je recherchais !!!!

    grand merci a toi !!! :thumb:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.