Donnez vie à vos documents numériques !
 

Dossier de sélection

abracadabraPDF Forums PDF – Général Dossier de sélection

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43606
    lametro
    Invité

    Bonjour,
    J’ai besoin dans mon site que les gens remplisse un dossier de sélection de 7 pages. Actuellement ce dossier est en pdf mais visiblement les gens peuvent le télécharger mais ne peuvent pas le remplir en ligne. Ils sont obligés de l’imprimer puis de le remplir à la main et de me l’envoyer par voie postale.
    Comment faire pour qu’ils puissent remplir en ligne le fichcier pdf et me l’envoyer directement.

    J’espère obtenir beaucoup de réponses…

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #49570
    Merlin
    Maître des clés

    Pour en dire plus il faudrait un lien vers le-dit dossier de sélection…

    Cependant j’imagine qu’il doit ressembler à un formulaire en ligne, et dans ce cas pour qu’il puisse être rempli ET enregistré par un utilisateur d’Adobe Reader il faut préalablement “activer les droits étendus” dans le document PDF. Cela se fait avec Adobe Acrobat 8 pro et cela ne fonctionne qu’avec Reader 8.

    Autrement il faut utiliser la technique de “submit”, c’est-à-dire que l’utilisateur n’envoie que les données du formulaire (sans le formulaire lui-même, donc) et qu’il ne peut pas sauvegarder le formulaire une fois rempli (sauf en l’imprimant).
    Les données sont ensuite exploitables dans le formulaire “matrice” avec Acrobat (s’il n’y en a pas beaucoup), ou bien dans un tableur (s’il y en a beaucoup), ou bien dans une base de données (s’il y en a très beaucoup).

    Dans tous les cas il faut créer le formulaire avec Acrobat Pro, versions 5 à 8.

    :)

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.