Donnez vie à vos documents numériques !
 

Droits Reader et enregistrements

abracadabraPDF Forums PDF – Général Droits Reader et enregistrements

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45644
    adrith
    Participant

    Bonjour à tous,
    Je me prends la tête depuis plusieurs jours sur un sujet que j’ai déjà réalisé plusieurs fois pourtant, mais là bizarrement ça ne veut pas  :mur: :mur:
    Je viens chercher ici d’autres idées car là je suis à court.  :Euuuh:

    En fait, j’ai un document sur lequel l’utilisateur pourra supprimer des pages (pages modèles) à la fin après validation, et il veut aussi pouvoir remplir son document, l’enregistrer, puis le réouvrir et continuer à le remplir. Il utilise exclusivement Adobe Reader DC.

    Le problème est que dès que je passe mon fichier dans la moulinette d’Adobe LiveCycle ReaderExtensions ES3 (pour avoir le droit de supprimer des pages), puis j’ouvre mon fichier, je rempli un champ, j’enregistre mais quand je rouvre mon fichier, (tout ça sous Adobe Reader DC), j’obtiens ce message :

    Ce document a activé les fonctions étendues d’Adobe Acrobat Reader DC. Il a été modifié depuis sa création, et l’utilisation des fonctions étendues n’est plus disponible. Contactez l’auteur de la version d’origine de ce document.

    Une idée Merlin ou les autres ?
    Y a t-il un truc que je n’ai pas saisi, ou qui ai changé chez Adobe ?

    J’ai pourtant des documents qui fonctionnent dans cette même configuration.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #62523
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    La bonne nouvelle c’est que pour une utilisation avec Acrobat Reader 11 et DC il n’y a pas besoin de “Reader Extension” ni d’aucune activation.
    Ces processus datent d’un autre âge : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/pdf-reader-extended/
    (Il faut lire jusqu’à la fin…)
    :Smiley15:

    Ce que tu évoques est un bug récurrent depuis la version 9. En fait l’activation d’un PDF est une sorte de signature/certificat numérique qui est placé à l’intérieur et qui déverrouille certaines fonctions d’Acrobat Reader. Mais quand la date de péremption du certificat de ladite “signature” est périmé c’est ce qui arrive.
    Sinon ça arrive aussi parfois quand on utilise un même PDF avec des versions (numéro de) d’Acrobat (Reader ou Pro) différentes.

    #62524
    adrith
    Participant

    Merci Merlin pour ton retour.

    Je viens de faire un test de mon fichier mais sans le passer dans mon serveur LiveCycle ReaderExtensions, et ben ça fonctionne !
    Je peux enregistrer plusieurs fois le fichier et le modifier ensuite ET je peux aussi supprimer des pages !

    Je viens d’apprendre un truc, je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça maintenant, j’étais resté sur l’idée que pour l’ajout/suppression de pages modèles, il fallait passer par Adobe LiveCycle ReaderExtensions pour “dévérouiller” le fichier pour une utilisation avec Reader.

    Merci Merlin :bravo:

    #62525
    Merlin
    Maître des clés

    En fait c’est même plutôt l’inverse : dans un PDF activé “Reader Extended”, avec Acrobat Pro, il n’est pas possible de générer des pages modèles avec Acrobat Reader, ça ne fonctionne pas car l’activation bloque cette fonction (pour des raisons que j’ignore).

    #62526
    adrith
    Participant

    oui c’est exact !

    #62527
    Merlin
    Maître des clés

    Mais je précise quand même que ce n’est pas gênant et que c’est logique :

    Les versions d’Acrobat Reader requièrent l’activation des droits étendus pour pouvoir enregistrer le PDF, mais ne supportent pas la génération de pages-modèles.

    Acrobat Reader 11 et DC supportent la génération de pages-modèles mais n’ont besoin d’aucune activation.

    #62528
    adrith
    Participant

    C’est très clair dans ma tête aussi, merci Merlin pour les précisions  :bonjour:

    #62529
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, je précisais surtout pour les centaines de milliers de lecteurs qui s’intéresseront à ce sujet dans les siècles à venir.
    :afro:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.