Donnez vie à vos documents numériques !
 

Duplication de plusieurs pages exemples

abracadabraPDF Forums PDF – Général Duplication de plusieurs pages exemples

  • Créateur
    Sujet
  • #71255
    paulivisual
    Participant

    Bonjour à tous,

    Ma question est en rapport avec cette page très pratique :O)

    Dupliquer dynamiquement des pages dans un PDF

    Il est mentionné qu’on peut dupliqué une page.. ma question est-il possible (avant que je me case la tête (un poil vide a mon gout) pour rien) de faire la même choses mais avec plusieurs pages ? (dupliquer 3 pages)

    J’ai trois pages a gérer et je peux pouvoir faire une références a cette duplication…

    • 1 page de récapitulation (A – B – C)
    • – section A (3 pages) par default
    • bouton duplication
    • – section B (3 pages)
    • – section C (3 pages)

    les 3 pages sont structurellement identique, comme l’exemple du trombinoscope

    Voilà merci pour votre retour.

     

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #71256
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Du moment que les pages à dupliquer sont des pages modèles, on peut le faire avec autant de modèles que l’on veut !
    Voici un exemple que j’avais fait il y a quelques années… (pour dire que le script peut certainement être amélioré).

    @+
    😎

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #71258
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    Une page modèle (template) est une page, masquée ou non, qui peut être dupliquée (spawn) à l’identique autant de fois que nécessaire.

    On peut faire la même chose avec plusieurs pages modèle différentes.

    #71263
    paulivisual
    Participant

    Hello Merlin et Bebarth,

    merci pour vos réponses et exemples.. je vais taffé dessus et vous reviens next week.

    Une bonne fin de journée.

     

     

    #71307
    paulivisual
    Participant

    Hello Bebarth,

    @Bebarth – J’ai pu faire des tests sur ton fichier et ça marche top. Comme tu l’as souligné il y aurait (suivant mon besoin ;O) une amélioration.

    J’ai placé les 4 boutons sur une page, si tu ouvre dans l’ordre logique : A -> B -> C -> D

    D est en premier, est-il possible et pas plus logique d’avoir l’ordre  A -> B -> C -> D

     

    Par curiosité !!!! Techniquement est-il possible de dupliqué via script les pages modèles:

    On a A (qui comporte 3pages) et un bouton ajouté un pack, et nous avons B et puis C etc… ( avec voir et masquer)

    Plus tordu, si on modifie A, cela changera les duplicatas ;O) (ok j’abuse mais ça reste de la curiosité)

    Voilà Voilà

    Merci encore

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #71315
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici le script réécrit car il est conseillé de ne plus utiliser la méthode “spawnPageFromTemplate”.
    Du coup, j’ai mis les scripts en fonctions dans un script de document !

    Techniquement est-il possible de dupliqué via script les pages modèles

    Pour cela il suffit de dupliquer une page modèle et de lui appliquer la méthode “createTemplate”.

    @+
    😎

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #71385
    paulivisual
    Participant

    Hello,

     

    j’ai cherche la partie “createTemplate” mais sur le web je tombe que sur du Adobe Sign.. et j’ai tester c’st pas top… pour le coup…

     

    tu pourrais stp me donné une direction ou chercher car la je nage et vue les demande je commence a avoir 16 fichier.. modèle identique.

    une question ce pose quand même une fois qu’on a une template qu’on duplique, les champs change bien de nom pour ne pas avoir de duplication ( c’est peut-être bête comme question mais je préfère la posé ;O) (et j’ai jais dis que je l’étais pas ahahah

    merci d’avance

    #71386
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Regarde la partie “Template” de l’API Reference :
    https://opensource.adobe.com/dc-acrobat-sdk-docs/acrobatsdk/html2015/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FTemplate.htm
    Les propriétés et méthodes :
    https://opensource.adobe.com/dc-acrobat-sdk-docs/acrobatsdk/html2015/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FTemplate_properties.htm
    https://opensource.adobe.com/dc-acrobat-sdk-docs/acrobatsdk/html2015/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FTemplate_methods.htm

    Il y a plusieurs possibilités pour dupliquer et renommer les champs, mais je suppose que si tu veux dupliquer une page modèle, c’est que la nouvelle ne sera pas exactement comme l’originale, sinon je ne vois pas à quoi ça sert…

    @+
    😎

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.