Donnez vie à vos documents numériques !
 

Duplication de valeur – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Duplication de valeur – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43802
    gortex
    Membre

    Bonjour tout le monde

    Je reviens vers vous pour un soucis avec adobe acrobat 9. J’ai créé unfichier pdf avec des champs formulaires. J’ai trouvé grâce à votre faq par exemple pour mettre la date automatique.
    J’ai tout de même un petit soucis.

    J’ai une page de garde qui présente le dossier et une page avec des informations clients. Lorsque je rentre le nom du client sur cette dernière page j’aimerai que sur la page dde garde j’ai le champ qui duplique le nom mais avec un “Mr ” avant. Comment faire pour que le 2ième champ se duplique par rapport au 1er tout en rajoutant avant ce “Mr ” ?

    Merci d’avance

    Willy

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #50838
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Deux méthodes :

    1- donner exactement le même nom a deux champs implique qu’ils partagent le même contenu, donc remplir l’un revient à remplir l’autre à l’identique (le contenu est identique mais la forme peut être différente : couleur, police, etc.).
    Auquel cas il faut rajouter un “Mr” statique devant le champ qui en a besoin.
    Pour obtenir 2 champs ayant le même nom : copier-coller, dupliquer, etc.

    2- ajouter un petit script au champ situé sur la page de garde pour qu’il remplisse automatiquement le 2e champ (qui cette fois n’a pas le même nom) en reprenant la valeur saisie + “Mr”.

    Par exemple, ce script est à placer en action “Champ désactivé” dans le champ de la page de garde :

    Code:
    //si valeur non nulle
    if (event.target.value !== 0)
    //on reprend cette valeur, on ajoute Mr, et on apllique au champ cible
    {
    this.getField(“NOM_DU_CHAMP_CIBLE”).value = (“Mr ” + event.target.value);
    }

    (Ne pas oublier d’adapter le NOM_DU_CHAMP_CIBLE)

    Attention que Mr = Mister
    et M. = Monsieur,
    la faute est (trop) fréquente !

    :)

    #50839
    gortex
    Membre

    Un grand merci Merlin. Je testerai demain.
    La première solution n’est pas possible car le champ qui a besoin du M. est centré or il est possible que j’ai un nom à 4 caractères comme un à 20 donc ca ne sera plus centré.

    Est ce que tu pourrais me donner un peu plus de détail sur l’endroit ou je dois placer le code en question ? Je n ai rien vu de tel.

    Merci d’avance.

    #50840
    Merlin
    Maître des clés

    Clic-droit sur le champ (page de garde) > Propriétés > Action

    :)

    [attachment deleted by admin]

    #50841
    gortex
    Membre

    Ah oki c’est dans les propriétés du champ dans lequel je vais ecrire et je procède tout comme pour la date automatique.

    Et est ce que ca marche même si les champs ne sont pas dans la même page ? Car je suis entrain de penser que tout les champs de formulaire sont classé par page donc j’espère que ca ne sépare pas les champs dans des liaisons de ce type.

    En tout cas merci bien pour ton aide.

    #50842
    Merlin
    Maître des clés

    Et est ce que ca marche même si les champs ne sont pas dans la même page ?

    No soussaille !

    :)

    #50843
    gortex
    Membre

    Que dire de plus à part un très grand merci. Ca marche impeccable tout comme je le souhaitais.

    Encore merci Merlin.  :bonjour:  :bravo:

    :contentdance:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.