Donnez vie à vos documents numériques !
 

Dupliquer actions d’un bouton

abracadabraPDF Forums PDF – Général Dupliquer actions d’un bouton

  • Créateur
    Sujet
  • #70125
    eclauquenjo
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai un fichier PDF de 256 pages. Sur chacune d’elle, il y a un bouton sommaire qui doit renvoyer vers la 1ere page. Comment dupliquer l’action sur souris relâchée, Atteindre une vue de page, Page: 1

    Touts les boutons ont le même nom et sont tous déjà créés.

    Avec 255 actions à créer et ce dans une dizaine de fichier, vous comprendrez que je suis preneur de toute possibilité d’automatiser cette tache.

    Cordialement.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #70127
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    En fait il faut prendre le problème à l’envers, c’est très rapide.

    Pour commencer il faut supprimer tous les boutons déjà créés, sauf un. Ça se fait en tournemain dans la liste des champs du panneau “Préparer le formulaire” d’Acrobat Pro.

    Ensuite il faut soigneusement paramétrer le bouton restant en lui attribuant tous les paramètres (position, aspect, action, etc) nécessaires.

    Et pour finir, clic-droit sur le bouton : Dupliquer sur toutes les pages.

    C’est terminé.

     

    Pour les autres documents il suffit de copier-coller un bouton et de le dupliquer de la même manière sur toutes pages.

    #70128
    Merlin
    Maître des clés

    Sinon tu peux utiliser JavaScript, en modifiant un tout petit peu cet exemple ça devrait le faire :

    Script pour ajouter un bouton avec action Page suivante sur fichiers pdf

    #70134
    eclauquenjo
    Participant

    Merci Merlin pour ta réponse rapide. Ta première proposition est adapter pour mon cas où les boutons sont déjà présent et formatés avec une icône. Je garde ta deuxième idée pour mes fichiers qui n’aurait pas de bouton existant.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.