Donnez vie à vos documents numériques !
 

Dupliquer des pages déjà numérotées.

abracadabraPDF Forums PDF – Général Dupliquer des pages déjà numérotées.

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46019
    aaudreey
    Membre

    Hello tout le monde, Je recherche un truc tout bête mais je ne trouve pas mon bonheur.J’ai créer un fichier INDESIGN avec une numérotation automatique des pages (de 1 à 25). Une fois mon PDF exporté, j’aimerais pouvoir dupliquer ces pages automatiquement de manière à avoir mes numéros par deux. C’est-à-dire que je veux que mes pages soit dans cet ordre :1,1,2,2,3,3,4,4…25,25. J’aimerais pouvoir le gérer automatiquement sans dupliquer une à une mes pages. En effet, pour l’instant je n’ai que 25 pages, mais ça arrive que j’en ai 200/300 ^^Merci pour votre aide ;)

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #65399
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    On ne peut pas dupliquer une page d’un fichier .pdf, par contre on peut créer un nouveau fichier où l’on insert deux fois de suite la même page !
    Voici une action qui fait cela.
    @+
    :bonjour:

    #65400
    aaudreey
    Membre

    Merci pour ta réponse… Ça marche aussi pour 3 pages ? Une action dans Acrobat ?

    #65401
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Ça marche aussi pour 3 pages ? Une action dans Acrobat ?

    Tu veux dire 3 fois de suite la même page ?
    Pour cela il faut modifier un peu le script. Tu me dis…
    @+
    :bonjour:

    #65402
    aaudreey
    Membre

    Oui, c’est bien ça. Et parfois 4 fois la même page…

    #65403
    aaudreey
    Membre

    J’ai essayé le script, ça marche ! Merci beaucoup c’est trop bien ! :P

    Si cela ne te dérange pas de me modifier le script (je ne sais pas faire  :mur: ) pour tripler et quadrupler les pages ce serait top ;)

    #65404
    bebarth
    Maître des clés

    Voici une version améliorée qui te permet d’indiquer le nombre de fois qu’il faut dupliquer chaque page.
    Je ne vois pas bien l’utilité du script ! J’espère que ce n’est pas uniquement pour imprimer car ça peut se régler via le gestionnaire d’impression… non ?
    @+
    :bonjour:

    #65405
    Merlin
    Maître des clés

    On ne peut pas dupliquer une page d’un fichier .pdf

    Alors là… Je suis tombé à la renverse !
    Je n’y avais pas fait attention jusqu’ici, mais non seulement on ne peut effectivement pas dupliquer une page avec JavaScript, mais on ne peut pas non plus le faire avec le Contrôle en amont d’Acrobat Pro.
    :mur:  :oh:

    #65406
    aaudreey
    Membre

    Si, cela va me permettre d’imprimer ensuite mon fichier. Je ne peux pas le faire dans mon gestionnaire d’impression. Mais je peux lui attribuer plusieurs papiers (en l’occurence de l’autocopiant) qui permet de faire l’assemblage automatique…
    Merci beaucoup en tout cas ;)

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.