Donnez vie à vos documents numériques !
 

Dupliquer plusieurs fois une page

abracadabraPDF Forums PDF – Général Dupliquer plusieurs fois une page

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45662
    nikob88
    Membre

    Bonjour,

    J’essaie de dupliquer plusieurs fois une page, mais malheureusement, les champs restent identiques, ce qui fait que lorsqu’on remplit une case, une case se remplit automatique sur la seconde page. Je note bien pourtant brename=true.
    En fait les champs ne sont pas renommés avec le nouveau numéro de page.

    Je vous fais suivre mon document pour que vous compreniez.

    Merci pour votre aide.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #62590
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Les champs se renomment correctement lors de la génération de nouvelles pages à partir d’un modèle. On le voit parce-qu’ils prennent tous le préffixe P1.xxxxxxxxxx, P2.xxxxxxxxx, etc.

    Le problème c’est qu’au départ ce document contient déjà des pages dupliquées à partir d’un modèle, donc quand on en duplique encore d’autres il arrive un moment où il y a doublon entre pages dont les champs ont des préfixes identiques.
    Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/dupliquer-dynamiquement-des-pages-dans-un-pdf/

    #62591
    nikob88
    Membre

    En fait, si je comprends bien, on peut dupliquer correctement à partir du modèle plusieurs pages qui porteront les préfixes.

    Mais on ne peut pas dupliquer à partir d’une page déjà dupliquée car le préfixe sera toujours le même.

    Ce n’est donc pas possible de dupliquer à partir d’une page dupliqué et de faire porter des préfixes différents ?

    #62592
    Merlin
    Maître des clés

    Les champs de la page modèle ne doivent pas avoir de préfixe.
    C’est au moment de la duplication qu’Acrobat ajoute automatiquement (ou non, selon ce qu’on demande) les préfixe dans les noms de champs.

    Le problème dans ton document c’est que dans son état initial il content déjà des pages avec des champs préfixés (P2 sur la page 2, P4 sur la page 3 et P6 sur la page 3).
    Le préfixage se fait en aveugle lors de la duplication : Acrobat ne vérifie pas si le préfixe qu’il va utiliser existe déjà dans le document*, et si c’est le cas il y a des collisions entre champs homonymes.

    Donc, dans le cas qui nous intéresse, l’état initial du document ne doit contenir aucune page avec des champs préfixés.

    * Les choses sont bien faites parce-que le plus souvent c’est ce qu’on veut.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.