Donnez vie à vos documents numériques !
 

Dupliquer signets sur autre PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Dupliquer signets sur autre PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45784
    bougniague
    Membre

    Bonsoir,

    j’ai trouvé ça dans les archives qui correspond à ce que je veux faire, çàd copier des signets d’un PDF sur un autre, je duplique et puis j’insère les pages mais problème les signets n’ouvrent aucune page en rapport avec le positionnement du signet par rapport au numéro de page d’avant. Je suis obligé de créer un signet et de copier le libellé.

    Auriez vous une solution plus efficace ?
    Merci


    Merlin Réponse  1 18 mai 2009 : 22:00
    Le moyen le plus simple c’est de procéder à l’inverse, c’est-à-dire de partir d’un fichier (dupliqué) et d’en remplacer les pages, ce qui conserve les signets (et les métadonnées) intacts !

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #63201
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    As tu essayé cette méthode ?
    ==> https://www.abracadabrapdf.net/?p=3711

    Sachant qu’Acrobat Pro peut baliser un PDF qui ne l’est pas (avec plus ou moins de bonheur selon la structure du document).

    #63202
    bougniague
    Membre

    merci pour ta réponse, je retiens le principe des balises, je vais le bûcher (pour l accessibilité c est sûr). le copier coller des signets, c est pour les pdf avec des signets renseignés, j aime bien que le N° de page par ex d’une brochure corresponde avec celui du pdf, donc j’extrait les pages+compilation dans l’ordre des pages et là je voudrais copier coller les signets du premier pdf et n’avoir que quelques retouches (les pages décalées) à faire . il y a certainement plus simple.

    #63203
    Merlin
    Maître des clés

    je duplique et puis j’insère les pages mais problème les signets n’ouvrent aucune page en rapport avec le positionnement du signet par rapport au numéro de page d’avant

    – Si tu fais un clic-droit sur un signet > Propriétés, quel est le type d’action qui leur est associé ?
    (Aller à la vue, Ouvrir un lien, Aller à la destination, etc.)

    – Avec quel logiciel ont été fait ces PDF ?
    (Menu Fichier > Propriétés > Générales)

    #63204
    bougniague
    Membre

    Bonjour Merlin
    – Si tu fais un clic-droit sur un signet > Propriétés, quel est le type d’action qui leur est associé ?
    Afficher/masquer un champ

    – Avec quel logiciel ont été fait ces PDF ?
    Acrobate 9 (ou 11)

    #63205
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    ce que je ne comprend pas c’est que normalement si tu importes un document avec des signets, ils sont automatiquement intégrés au nouveau document avec les liens qui vont bien !
    tu ne devrais plus qu’à les réorganiser…
    @+
    :bonjour:

    #63206
    bougniague
    Membre

    c est un peu beaucoup tordu:  un exemple j ai un fichier avec chaque vignette qui represente page paire + impaire, je cree 2 fichiers que je recadre un sur les pages paires et l autre sur pages impaires, puis compilation des 2 fichier et je retrouve un fichier avec des pages uniques croissantes.
    mais j ai perdu les signets, donc je souhaite savoir (dans ce cas et d’autres) si c est possible de copier la structure des signets du premier fichier sur le dernier pour ensuite faire les liens signet/page (je me contenterai que le signet pointe sur une page sur les 2)
    désolé pour le mal de crâne

    #63207
    bebarth
    Maître des clés

    Ton problème m’en rappelle un autre :
    https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2989.msg16916.html#msg16916

    Dans ton exemple si a l’origine une page comporte les pages paires et impaires d’un document, il y a un signet commun pour ces 2 pages, donc dans ton document final les pages paires et impaires ont le même nom de signet correct ???
    Si tu importe un document dans un autre, tu vas avoir toutes les pages paires, puis toutes les impaires (ou l’inverse). Ensuite tu les re-classes manuellement ?
    @+
    :bonjour:

    #63208
    bougniague
    Membre

    oui meme signet pour les 2, je passe a la fin les pages qui n ont pas de numero (couverture, print), etc pour retrouver la pagination réelle correspondante à page 1.2.3..ce sont les signets qui me font pointer la couverture etc  que je remonte en position signet 1 alors qu elle est en fin de pdf.
    donc signets bouleversés, dont certains pointent bien et d autres sur rien. alors je me dis que si je pouvais copier des signets du premier fichier et les dupliquer sur le deuxieme en les faisant pointer sur les pages paires par ex ca pourrait m arranger.
    (j utilise ma tablette lorsque j’herborise, donc scan de mon livre de plantes, je vais sur l index que j’ai sur mon smartphone pour recuperer la page et je la demande  sur la tablette c’est plus  rapide que d’aller sur les signets en arborescence qu il faut descendre ou monter a chaque fois et en plus certains signets ne pointent pas, c’est confus, j’ai plusieurs contraintes qui se conjuguent j’en ai donné une entre autres )
    je n ai pas la compétence pour les scripts mentionnés dans le topic que tu pointes, que du bidouillage

    #63209
    Merlin
    Maître des clés

    je n ai pas la compétence pour les scripts mentionnés dans le topic que tu pointes, que du bidouillage

    Il y a juste un fichier .JS à télécharger, il se trouve sous la 2e réponse dudit sujet.

    #63210
    bougniague
    Membre

    je vais essayer de voir à me débrouiller avec ce script. j ai bien l impression d’avoir compliqué les choses pour ne pas avoir pris le temps de comprendre les possibilités d’ acrobat. Merci Merlin et Bebarth, pour votre patience,

    #63211
    Merlin
    Maître des clés

    Pour l’installation ceci peut t’aider : https://www.abracadabrapdf.net/utilitaires/utilitaires-pdf/show_me_the_path/
    PS : Free refuse et retourne les emails qui te sont adressés automatiquement par le forum au motif que celui-ci serait un spammeur… Ne t’étonne pas de ne pas les recevoir.

    #63212
    bebarth
    Maître des clés

    sinon, l’action que j’avais proposée (https://abracadabrapdf.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=2989.0;attach=2468) sépare les planches en pages paires et impaires et les re-classe dans l’ordre !
    @+
    :bonjour:

    #63213
    Merlin
    Maître des clés

    Scuze, je n’avais pas tout relu…  :Ooops:
    :Smiley03:

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.