abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Dupliquer une liste déroulante
- Ce sujet est vide.
-
CréateurSujet
-
10 février 2021 à 14:07 #46515
Chnoirhomme
ParticipantBonjour,
Je voudrais que quand ma 2e liste déroulante n’est plus nulle, dupliquer automatiquement cette liste déroulante.
Merci
Bien à vous
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
10 février 2021 à 16:23 #68741
bebarth
Maître des clésbonjour,
Désolé mais je ne comprends pas…
Peux-tu reformuler et poster un exemple ?
@+
:bonjour:10 février 2021 à 17:32 #68742Chnoirhomme
ParticipantBonsoir,
Voila j’ai une List box quand elle est activée et que la cellule de concaténation est pleine je voudrais soit recréer une série de cellules pour le calcul ou créer automatiquement une nouvelle textbox pour le résultat.
Merci
Bàv11 février 2021 à 04:39 #68743Chnoirhomme
ParticipantEn fait voici un exemple pour champ image,
Merci
11 février 2021 à 08:59 #68744Merlin
Maître des clésVoila j’ai une List box quand elle est activée et que la cellule de concaténation est pleine je voudrais soit recréer une série de cellules pour le calcul ou créer automatiquement une nouvelle textbox pour le résultat.
Qu’est-ce que « la cellule de concaténation » ?
Qu’entends-tu par « série de cellules pour le calcul » ?
Pourquoi utilises-tu des « zones de liste » (listbox) comme des « menus déroulants » (combobox) ? A priori ce n’est pas une bonne idée.11 février 2021 à 09:00 #68745Merlin
Maître des clésEn fait voici un exemple pour champ image,
En quoi cet exemple de bebarth est-il lié à ta question ?
11 février 2021 à 12:16 #68746Chnoirhomme
ParticipantMerlin,
L’exemple de bebarth est en fait ce que je voudrais faire avec une listbox ou comme tu me le conseille pour une combox.
une fois que j’aurais compris le codage je l’adapterais pour les textbox.
Suivant les sélections le résultat est affiché dans une textbox par concaténation.
Et quand celle-ci n’est plus vide je dois recréer une série de cellule pour une nouvelle saisie.Merci
11 février 2021 à 15:04 #68747bebarth
Maître des clésbonjour,
Si je comprends bien tu veux que lorsqu’on clique sur le bouton « DUPLIQUER » cela crée un nouveau champ comme le champ « text10 » et que lors de la nouvelle sélection des champs « 1 » et « ListNom » cela remplisse ce nouveau champ !
Correct ?
@+
:bonjour:11 février 2021 à 15:15 #68748Chnoirhomme
ParticipantOui ou au plus simple cela duplique les 5 cellules ce qui me permettrais d’avoir une mise en page plus correcte car il faudrait réaliser un saut le ligne.
Merci
15 février 2021 à 10:34 #68749Chnoirhomme
ParticipantBonjour bebarth,
je me suis battu avec ton fichier Champs image-BB tous ce weekend évidement catastrophe et aucun résultat, crois tu que tu puisse m’aider car je ne m’en sort pas, j’ai réfléchi sur ta proposition elle est bien plus innovatrice que ce que j’avais imaginé.
Merci.BàT
Christian
15 février 2021 à 13:25 #68750bebarth
Maître des clésbonjour,
Je ne suis malheureusement pour toi pas disponible cette semaine.
Il te faudra attendre la semaine prochaine pour avoir de l’aide de ma part.
Désolé.
@+
:bonjour:15 février 2021 à 15:32 #68751Chnoirhomme
ParticipantJe vais continuer, et si je ne trouve pas merci en avance pour ton aide.
bonne soirée.
BàT.
Christian
23 février 2021 à 07:54 #68752Chnoirhomme
ParticipantBonjour bebarth, je n’ai pas pu trouvez de solution a mon problème et je revient vers toi, pourrais tu m’aider.
Merci23 février 2021 à 10:11 #68753bebarth
Maître des clésbonjour,
Est-ce que cela te convient ?
@+23 février 2021 à 11:42 #68754Chnoirhomme
ParticipantMerci
Il y des jours magnifique et en plus qu’il fait beau une aide vous arrive, merci.
Comme tu le disais une liste box n’est pas vraiment ce qu’il faut je vais essayer le même exercice avec une combox en m’inspirant de ton exemple.
Juste encore une aide et si ma feuille est pleine et que je doivent passer a la page suivant tout en sachant que je dois avoir un décalage de la nouvelle page avec les suivante.BàT
Christian
23 février 2021 à 12:05 #68755Chnoirhomme
ParticipantBebarth,
Et le top pour la duplication serais comme ceci!
Merci.
BàT23 février 2021 à 19:05 #68756bebarth
Maître des clésC’est faisable, sauf pour rajouter des pages à partir d’un bouton !
Voici ce que je viens de faire pour quelqu’un d’autre. Pour rajouter une ligne il faut cliquer sur une icône.
@+
:bonjour:24 février 2021 à 08:06 #68757Chnoirhomme
ParticipantBonjour, Comme je te le montrait dans l’exemple précédent, peut-on déplacer le résultat d’abord vers la gauche et puis faire une ligne en dessous.
Quitte a avoir quand le 10.4 est créer et remplit une ligne qui recommence en dessous avec un résultat qui est caché comme tu l’a fait dans ton exempleMerci.
BàT
24 février 2021 à 08:16 #68758bebarth
Maître des clésbonjour,
Bien sûr que c’est possible !
J’essaie de te proposer quelque chose demain… avec menu déroulant si tu veux (c’est le mêmeprixscript :geek: ).
Par contre tu n’envisages pas la possibilité de supprimer un champ au cas où ???
@+
:bonjour:24 février 2021 à 08:54 #68759Chnoirhomme
Participantbebarth, le champ mon fais doublon avec la sélection que l’on fait (doublon) donc nous regagnerions de la place.
Super merci pour ton aide.
je vais regarder pour un codage pour déplacer vers la droite => pour le bas =>: var distance=15*72/25.4; // Pour dupliquer à 15 mm vers le basBonne journée.
24 février 2021 à 12:32 #68760Chnoirhomme
ParticipantVoila j’ai trouvé quelques choses mais je ne parvient pas encore a allez a la ligne ou une autre astuce.
BàV
Christian
24 février 2021 à 15:41 #68761bebarth
Maître des clésVoila j’ai trouvé quelques choses mais je ne parvient pas encore a allez a la ligne ou une autre astuce.
Ça demande un peu de réflexion, mais ce n’est pas hyper compliqué !
Voilà pour toi, je te laisse étudier…
@+
:bonjour:24 février 2021 à 16:08 #68762Chnoirhomme
Participantdebarth,
Wafty je tombe sur mon.. magnifique.
Demain je vais tous décoder encore merci vous faite un travail super :joker:BàT
Christian
3 mars 2021 à 17:59 #68763Chnoirhomme
Participantbebarth,
Bonsoir,j’ai en partie compris ton codage et encore merci, j’ai essayé d’adapter le code avec une liste popup cela marche bien sauf si je select la liste popup en dernier l’enregistrement ne se fait pas.
J’ai essayé toutes sortes de combinaisons de codage mais rien ne marche, peut tu m’aider.
En avance merci
Bàt
Christian3 mars 2021 à 19:12 #68764Merlin
Maître des clésChnoirhomme, comment fais tu pour mettre ces balises qui apparaissent dans certains de tes messages ?
Est-ce que tu écris directement dans le champ « réponse » du forum ?
Est-ce que tu fais copier-coller depuis un autre logiciel ?C’est une vraie question car il y a peut-être un réglage à modifier.
Voir :
3 mars 2021 à 22:03 #68765bebarth
Maître des clésbonsoir,
Voici pour toi ! Déjà, il fallait mettre un 0 en valeur d’exportation pour « – Select -« .
Je te laisse étudier la suite…
@+
:bonjour: -
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.