Donnez vie à vos documents numériques !
 

Dupliquer une page avec un script

abracadabraPDF Forums PDF – Général Dupliquer une page avec un script

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43502
    jenkristof
    Invité

    Bonjour à tous.

    J’ai créé un formulaire avec acrobat avec des champs. Sur une page si la personne n’a pas la place de remplir tout je voudrais lui proposer de cliquer sur un bouton “dupliquer cette page” et qu’il retrouve une nouvelle page avec les champs vide.

    Celà m’a l’air simple mais je trouve pas

    a l’aide ;-)

    merci de votre aide 😎

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #48994
    Merlin
    Maître des clés

    C’est effectivement simple mais la mise en oeuvre requiert un “truc” : il faut utiliser la fonction de Modèle (Template), il s’agit d’une page (en général masquée) qui sert d’original dupliquable à l’infini.

    Je te conseille un coup d’oeil sur l’utilitaire ScriptEase qui utilise cette technique (technique qui ne fonctionne que dans Acrobat, pas dans Reader).

    –> http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=89

    😎

    #48995
    alex
    Invité

    Si vous dupliquez la page, les champs des pages dupliquées porteront le même nom que dans la page origine. De ce fait les contenus seront les mêmes. Si vous voulez que la forme de la seconde page soit identique à l’original mais que les champs portent des nom différents il faut recourir à un petit script qui recopie automatiquement les champ de la page origine dans la page replica et les renomme.

    Ce problème a déjà été évoqué sur sos-pdf mais comme le site est actuellement inutilisable, je peux vous le donner ici si vous le souhaitez.

    ;-)

    #48996
    Merlin
    Maître des clés

    il faut recourir à un petit script qui recopie automatiquement les champ de la page origine dans la page replica et les renomme.

    Le code de ScriptEase est complètement ouvert, tout est dedans !

    😎

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.