Donnez vie à vos documents numériques !
 

Durée de chargement d’un PDF très variable selon les ordinateurs. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Durée de chargement d’un PDF très variable selon les ordinateurs. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44537
    Cerboney
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai une image vectorielle faite avec Inkscape puis convertie en PDF de 300ko et sur certains ordinateurs assez performants, même avec Adobe Reader XI, le fichier PDF s’affiche très lentement, les éléments de l’image s’affichent un par un et cela prend une trentaine de secondes. Alors qu’en ouvrant la même image par Internet Explorer, l’affichage est instantané et l’image de meilleure qualité, ce qui signifierait que cela ne vient pas des capacités limitées de l’ordinateur ?

    De plus une fois affichée, un zoom entraîne le rechargement du début de l’image, elle n’est pas chargée une fois pour toutes dans le PDF, ce qui est gênant.
    Par contre l’affichage du PDF est instantané sur un MacBook par exemple, et l’image est aussi là encore de meilleure qualité, “plus fine”.

    Voici mon image pour voir le phénomène (ou pas si cela ne se produit pas sur votre ordinateur) :
    https://hotfile.com/dl/225546987/f1e33b3/Paysage_PDF.pdf.html

    Sauriez-vous s’il-vous-plaît d’où vient le problème, et quoi faire pour permettre un affichage instantanée du PDF sur la plupart des ordinateurs ?

    Je vous remercie pour votre aide.

    Cerboney

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #55087
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Merci de joindre les fichiers directement au sujet, ou bien via une plateforme “cloud” normale qui ne demande pas de payer ou d’attendre une éternité pour pouvoir télécharger.
    On n’est plus au XXe siècle !
    :tutut:  :Smiley03:

    Les logiciels qui affichent ce PDF rapidement doivent se contenter d’afficher la prévisu en JPEG, et non pas la vraie image vectorielle. Alors forcément…

    Je ne sais pas bien comment a été créé ce PDF mais l’Optimisation d’Acrobat semble lui avoir fait beaucoup de bien, même s’il a pris un peu de poids au passage.
    (Ci-joint).

    Je l’ai optimisé avec les réglages visibles sur la capture d’écran ci-jointe.
    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #55088
    Cerboney
    Membre

    Merci Merlin

    Excusez-moi je ne savais pas qu’on pouvait joindre les fichiers directement sur ce forum, effectivement c’est bien plus pratique.

    Alors le logiciel qui affiche ce PDF rapidement sur MacBook se nomme “Aperçu” apparemment, et non, il affiche bien l’image vectorielle et pas une “prévisu JPEG”. Certes pas instantanément mais l’attente est insignifiante et pas gênante. Au passage pourrais-tu me dire s’il-te-plaît quel est le meilleur logiciel pour afficher les PDF sur Mac et Windows, parce que je pensais que ça serait Adobe Reader mais a priori ce n’est clairement pas lui ?

    Mon PDF a été généré directement par Inkscape, je ne connais pas du tout Acrobat. Ton optimisation a été très efficace et donne l’affichage instantané souhaité sur les ordinateurs qui posaient problème  :bravo: J’ai actuellement la version d’évaluation d’Acrobat mais pas sous les yeux, pourrais-tu juste me donner le chemin d’accès à l’option “Optimisation” on sait jamais si je ne la trouve pas.

    Merci encore

    Cerboney

    #55089
    Merlin
    Maître des clés

    Excusez-moi je ne savais pas qu’on pouvait joindre les fichiers directement sur ce forum, effectivement c’est bien plus pratique.

    Scuse l’humour, j’avais oublié un smiley !
    :geek:

    Alors le logiciel qui affiche ce PDF rapidement sur MacBook se nomme “Aperçu”

    Tout le bien qu’il faut en penser : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/pdf-mac/lecteurs-pdf-mac/
    :Smiley15:

    Au passage pourrais-tu me dire s’il-te-plaît quel est le meilleur logiciel pour afficher les PDF sur Mac et Windows, parce que je pensais que ça serait Adobe Reader mais a priori ce n’est clairement pas lui ?

    Normalement si. Sous réserve que le fichier PDF soit conforme aux spécifications du format…
    :joker:

    Ton optimisation a été très efficace et donne l’affichage instantané souhaité sur les ordinateurs qui posaient problème  :bravo: J’ai actuellement la version d’évaluation d’Acrobat mais pas sous les yeux, pourrais-tu juste me donner le chemin d’accès à l’option “Optimisation” on sait jamais si je ne la trouve pas.

    ==> http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7c88.w.html

    :bonjour:

    #55090
    Cerboney
    Membre

    Merci je vais voir un peu tout ce que tu m’as donné  :Smiley03:

    On peut mettre en résolu

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.