Donnez vie à vos documents numériques !
 

Eclatement de fichier PDF ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Eclatement de fichier PDF ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43313
    ilvec
    Invité

    Bonjour,

    je cherche un logiciel ou un script qui me permettrait d’éclater un fichier pdf en plusieurs fichiers pdf selon certaines conditions.

    Par exemple, j’ai un fichier de 10 pages concernant 7 personnes (identifiables par un numéro), je voudrais que ce logiciel me sorte 7 pdf (donc certains contenant 2 pages).

    Voila, j’espère que je me suis fait comprendre.

    Merci de votre aide.

    Ilvec

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #48066
    Merlin
    Maître des clés

    Trop facile ! Avec Acrobat et les AbracadabraTOOLS :

    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=15

    😉 😉 😉

    #48067
    ilvec
    Invité

    Bonjour,

    tout d’abord, merci pour ta réponse.

    Je viens d’installer AbracadabraTools, le problème, c’est que je ne peux séparer mon pdf que en plusieurs fichiers ayant tous les même nombre de pages.

    Ce que je souhaite faire, c’est séparer le fichier de départ en plusieurs fichiers, mais certains de ces fichiers auront 1 ou plusieurs pages, en fonction du contenu de chaque page.

    Par exemple :

    – j’ai un fichier contenant les factures de tous mes clients.

    – Certains de ces clients ont des factures sur 2 pages.

    Je souhaite avoir à l’arriver 1 fichier par client (donc certains fichiers auront 1 pages, d’autre 2, en fonction de leur contenu)

    Voila, merci de ton aide.

    Ilvec

    #48068
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne vois pas quel automatisme pourrait détecter ce genre de chose…

    Je crains que la seule solution ne soit manuelle ! (Menu Document > Extraire des pages).

    Il y a bien l’astuce qui consiste à sélectionner les vignettes de pages avant de n’extraire que les “pages sélectionnées”, mais sur de gros documents ça reste laborieux.

    :salu: :scra: :-k

    #48069
    ilvec
    Invité

    En fait j’ai trouver un logiciel qui fait ce genre de chose.

    C’est arts_split_pro (http://www.artspdf.com/arts_split_pro.asp).

    Il fait exactement ce que je recherche, le seul problème (mais de taille), c’est qu’il coute 3500$ pour une utilisation sans limitation et en ligne de commande, pour pouvoir le faire de manière automatique.

    En tout cas, je te remercie pour tes réponses.

    Bonne journée,

    Ilvec

    #48070
    Merlin
    Maître des clés

    Il serait peu être moins cher de développer un JavaScript spécifique… Comment fonctionne ARTS ? Par recherche de mot-clefs ?

    :scra:

    #48071
    ilvec
    Invité

    En fait, ARTS ajoute une barre d’outils dans acrobat grace à laquelle on définie des zone de recherche. Quand cette zone est trouvée, on indique le comportement du logiciel.

    Par exemple, “split on change” permet de découper le document dès que la zone de texte change (donc tout à fais ce que je recherche).

    Ensuite ca genere un fichier qui contient toutes les instructions définies.

    Il ne reste plus qu’a appeler le script avec en paramètre le fichier pdf d’origine et le fichier d’instructions, et on obtient en sortie plusieurs pdf.

    Mon soucis est qu’il faut impérativement qu’on puisse découper le pdf de manière automatique (par shell) et non manuellement. Bien sûr, la définition des zones se fait de manière manuelle.

    Voila, je continue mes recherches sur le net et je continuerai ce sujet si je trouve quelque chose.

    #48072
    Merlin
    Maître des clés

    Merci

    :thumb:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.