Donnez vie à vos documents numériques !
 

Effacer une partie des champs dans un formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Effacer une partie des champs dans un formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44916
    bendegards
    Participant

    Bonjour à vous !!!

    J’aimerais savoir s’il existe un moyen d’effacer seulement certains champs dans un formulaire. Je connais la fonction “Effacer les données du formulaire” dans le menu “Formulaires” mais ceci efface tout, et je ne veux pas. Je présume donc qu’il va falloir que je crée un bouton avec une un script mais je ne sais pas comment m’y prendre car je n’y connais rien en script.

    J’ai joint mon fichier et ce que j’aimerais qui soit effacé c’est  pour les page 1 et 2 tout les menus déroulants sous les jour de semaine.

    De plus est-ce qu’il est possible de faire un calcul en fonction écris dans ces menus déroulants. Je m’explique : j’aimerais que dans le champs “base1” je puisse avoir le résultat de “prestation journalière” * par le nombre de “A” ou “P” dans la même ligne sous chaque jour de la semaine.

    Si cela est possible est-ce que vous pourriez m’aider un peu dans ce sens.

    Merci à l’avance de votre aide.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #57464
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pour réinitialiser un champ en particulier :

    Code:
    this.resetForm(“NOM-DU-CHAMP”);

    A placer en Evénement “Souris relevée”.

    Je n’ai pas le temps de tester mais ça devrait fonctionner en utilisant la Convention de dénomination des champs de formulaire : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/duplication-rapide-de-champs-de-formulaire/

    Pour les calculs, tu as de la chance il y a un sujet tout frais et un article qui expliquent tout :
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2486.0.html
    &
    http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/notation-simplifiee-astuces/

    :Smiley01:

    #57465
    bendegards
    Participant

    Bonjour Merlin !!!

    MErci pour ta réponse elle m’a été utile mais pas exactement pour résoudre mon problème. Je m’explique: ta fonction “this.resetForm(“NOM-DU-CHAMP”);” fonctionne très bien mais comme j’avais plus de 500 champs à effacer je trouvais long et pénible de tous les écrire. J’ai donc fait lecture un peu de ce que tu m’as référer et finalement j’ai trouvé que à l’aide d’un bouton nous pouvons ajouter une action dont celle de réinitialiser le formulaire et nous pouvons selectionner les champs que nous désirons réinitialiser. En conclusion la fonction existait déjà dans adobe pro 9 mais je n’étais pas allé assez loin.

    Par contre pour ce qui est du calcul je crois qu’on s’est mal compris. J’aimerais savoir si à l’aide d’un script je peux calculer le nom de champs qui ont comme valeur un “A” ou un “P” pour ensuite faire une multiplication dans un autre champs.

    #57466
    brumbies
    Membre

    Bonjour,

    1) l’une ou l’autre méthode de réinitialisation de champs fonctionne très bien. Celle de Merlin est utile pour les cas ou tu as beaucoup de champs à gérer et que tu ne doives en sélectionner qu’une partie (comme dans ton cas), l’autre est utile si tu as peu de champs (donc dérouler une liste peu volumineuse de champs un à un).

    2) Oui c’est possible, pour cela il faut au préalable que tu affectes à tes champs concernés une “valeur d’exportation” (propriétés de la liste déroulante => Options => valeur d’exportation).
    Ensuite tu utilises une boucle “For” pour parcourir des champs journaliers (l’application de la Convention de dénomination des champs de formulaire te serais aussi utile ici aussi) et l’élément de comparaison “If” pour tester la valeur de ton champs (via sa valeur d’exportation this.getField(Nom du champs).value ).

    :Smiley01:

    #57467
    bendegards
    Participant

    Bonjour Brumbies !!!

    J’ai bien lu ta réponse mais concernant le point #2, je n’y comprends rien du tout. Je suis nul en javascript car je débute. Il va donc falloir me guider un peu dans tout ça.

    Si je comrpends bien, j’insère un valeur genre 25$ pour chacun des choix disponible dans ma liste déroulante. Ensuite je dois composer un script avec la fonction “FOR”, “IF” et ” this.getField(Nom du champs).value “. Et c’est là que je bloque car je ne connais pas le language. J’aurais besoin juste d’un petit coup de pouce pour me démarrer et je devrais me débrouiller avec le reste.

    Merci à l’avance

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.