Donnez vie à vos documents numériques !

Effet au survol d’un champ

abracadabraPDF Forums PDF – Général Effet au survol d’un champ

Étiqueté : 

• Créateur
    Sujet
    nini
    Participant

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide.

J’ai appliqué un effet au survol sur un champ, mais j’aimerais modifier la couleur et le type de ligne. Vous trouverez en pièce jointe un document en exemple.

Serait-il possible de le faire ?

Merci par avance pour votre aide.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
    bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    Voici un exemple de ce que tu pourrais faire…

@+
    😎

Attachments:
    nini
    Participant

Bonjour Bebarth,
    Merci pour ton message et ton exemple.
    Malheureusement, cet effet ne correspond pas à ce que je recherche.
    Mes champs sont vides, et j’aimerais qu’ils soient mis en évidence lorsqu’on les survole. Ajouter un contour permanent n’est pas idéal esthétiquement.
    Je sais que c’est possible, car j’ai déjà vu cet effet dans un formulaire PDF : au survol, un contour en bleu ou rouge apparaît avec une ligne fine discontinue. Et je ne parviens plus à le retrouver.

Si tu as une autre idée, je suis preneur !

Meilleures salutations

bebarth
    Maître des clés

J’avais pas bien lu… Voilà !

@+
    😎

Attachments:
    Merlin
    Maître des clés

Bonjour

Si j’en crois le nom des fonctions qui sont dans le champ utilisé dans ton exemple ce document vient de chez moi. Il aurait fallu copier aussi les fonctions.

Mais il n’y a pas nécessairement besoin d’utiliser des fonctions.

Exemple ci-joint.

Attachments:
    nini
    Participant

Bonjour Merlin,
    Bonjour Bebarth,
    Merci pour votre message.
    En effet, c’est exactement ça :-).
    C’est fort probable, je ne me souviens plus qui l’a créé, et je n’arrive même pas à le retrouver. D’ailleurs, au moins 97,5 % proviennent du site Abracadabra ;-).

Si j’ai bien compris concernant le type de ligne, il se trouve dans l’onglet “Aspect”, et la couleur est dans l’onglet “Action” du premier script.

Quand tu dis que j’aurais du aussi copier les fonctions, à quoi fais-tu référence exactement, elles se trouvent ou ?

Merci pour votre aide
    @+

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par nini.
    bebarth
    Maître des clés

bonjour,
    Dans ton fichier tu exécutes un script “affiche();”, par exemple, qui est une fonction mais qui ici n’est définie nulle part…
    Lorsque les fonctions sont fréquemment utilisées dans un document, on les place souvent en script de document. Il n’y en a pas dans ton fichier.

@+
    😎

Attachments:
    Merlin
    Maître des clés

Quand une commande est suivie de deux parenthèses c’est une fonction :

resetForms()

afficheContour()

Certaines, comme la première ci-dessus, sont intégrées d’origine dans Acrobat (en script d’application dans le fichier “JSByteCode” qui est placé dans le dossier JavaScripts”), et les autres sont des fonctions personnalisées qui peuvent être placées soit en script d’application soit en script de document.

L’intérêt d’utiliser une fonction c’est de ne pas avoir à répéter le même code dans plusieurs champs ou à plusieurs endroits dans le document, et d’avoir un code qui s’exécute plus rapidemment car il est préchargé au lancement de l’application ou à l’ouverture du document.

Ça permet aussi de regrouper tous les scripts, ce qui facilite beaucoup la maintenance.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.