Donnez vie à vos documents numériques !
 

Email à plusieurs destinataires avec Acrobat PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Email à plusieurs destinataires avec Acrobat PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #42991
    naima
    Invité

    Bonjour à tous,

    Comment paramétrer sous pdf un envoi email à plusieurs destinataires ? je sais que pour un seul destinataire la commande URL à intégrer est mailto:”nomdudestinataire” comment faire pour en rajouter d’autres soit en tant que destinataires principaux soit en tant que copie (CC). Et est-il possible d’insérer aussi un sujet ? (Ma messagerie tourne sous LotusNotes)

    Merci d’avance pour votre aide.

    Naïma.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #46712
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je suppose que tu utilise la fonction “Lien web”, il faut la remplacer par la fonction “Lancer un JavaScript” (ou “JavaScript” tout court selon la version d’Acrobat) et insérer (copier/coller) le script suivant :

    app.mailMsg( {bUI: true, cTo: “toto@example.com; titi@example.com; mimi@example.com”, cSubject: “Ceci est le sujet”, cMsg: “Ceci est le message”} );

    Dans ce script trois éléments sont à modifier :

    cTo: l’adresse des destinataires

    cSubject: sujet du message

    cMsg: le message en lui-même

    :sun:

    #46713
    naima
    Invité

    mille mercis merlin et en plus ça marche !!! :che:

    #46714
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, en général je teste avant.

    :^)

    :bou:

    #46715
    naima
    Invité

    en fait, cette solution ne marche que si mon interlocuteur a bien lui aussi acrobat writer, mais s’il n’a que la version Reader, le lien ne marche plus ! y’a-t-il une solution à cela ?

    #46716
    Merlin
    Maître des clés

    D’abord entendons nous : Acrobat Writer est une moulinette obsolète qui servait à générer des PDF. Reader c’est Adobe Reader et Acrobat, c’est Adobe Acrobat.

    Effectivement cette méthode ne fonctionne que dans Acrobat, pas dans Reader…

    Autrement, le moyen le + simple est d’essayer d’ajouter autant d’actions “Lien web” que de destinataires dans ton bouton.

    Pour remplir le sujet du mail il faut utiliser la syntaxe suivante :

    mailto:toto@example.com?subject=Ceci est le sujet

    #46717
    naima
    Invité

    désolée pour la petite confusion…. il y a autre chose que je ne comprends pas : comment ajouter plusieurs actions Lien web sur le même interlocuteur en partant de la syntaxe suivante :

    mailto:toto@example.com?subject=Ceci est le sujet

    #46718
    Merlin
    Maître des clés

    Tu dois utiliser la fonction “lien web” depuis un champ de formulaire (bouton), les liens et les signets n’autorisent qu’une seule action à la fois alors que les champs de formulaire permettent d’en cumuler plusieurs.

    Il suffit d’ajouter autant d’actions que de destinataires, chaque action utilisant la syntaxe citée.

    #46719
    Merlin
    Maître des clés

    PS : non testé.

    C’est juste une idée…

    😉

    #46720
    naima
    Invité

    en fait, cette solution ouvre deux fenêtres d’envoi d’emails. Elle ne permet pas de regrouper un seul envoi sur plusieurs adresses….

    d’autres éventuelles solutions ?

    #46721
    Merlin
    Maître des clés

    As-tu essayé de rentrer un URL du type ? :

    mailto:toto@example.com;riri@example.com;fifi@example.com?subject=Ceci est le sujet

    #46722
    logan
    Invité

    Toujours avec un bouton de formulaire

    Ajoute une action : Envoyer un formulaire

    saisis simplement : “mailto:” dans la zone prévue à cet effet et sans précision aucune. Le lic déclenchera le lancement du soft de courriel.

    Cela dit cela ne résoud pas le problème du sujet automatique.

    Bon courage

    #46723
    BaBe62
    Invité

    voici l’url qui va bien :

    mailto:toto@pdf.com;tata@pdf.com?cc=tutu@pdf.com&subject=object&body=blabla

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.