Donnez vie à vos documents numériques !
 

Empêcher la modification accidentelle des signets

abracadabraPDF Forums PDF – Général Empêcher la modification accidentelle des signets

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43578

    Bonjour,

    Ma question est simple, mais pour comprendre mon problème je dois un peu m’étendre sur ce que nous faisons.

    Nous livrons à nos clients des ensembles de fichiers PDF accessibles depuis un menu, celui-ci est protégé et non modifiable par les utilisateurs qui ont Acrobat, évidemment ceux qui ont Reader ne peuvent rien faire.

    Nous laissons par contre tous les autres fichiers non protégés à disposition, ils sont simplement protégés en lecture seule sur le serveur ceci pour permettre aux utilisateurs privilégiés de pouvoir extraire des pages, faire des commentaires etc…

    Hier, chez un client, je me suis trouvé en face d’une personne qui avait Acrobat 7 pro (Windows XP) sur sa machine alors qu’il n’est qu’un utilisateur “courant” pour qui le Reader suffit amplement. Pour se déplacer dans le document, il y a une série de signets structurés. Le fichier n’etant pas protégé (et je précise, je ne veux pas les protéger) et l’utilisateur ne faisant pas attention, il déplace les signets, c’est ce qui s’est produit.

    Existe-t-il un moyen de bloquer les signets (par java dans le document) ?

    Acobat 8.1 Pro – Windows XP

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #49350
    Merlin
    Maître des clés

    Non, il n’y a pas moyen de ne bloquer que les signets, et pour interdire les modifs dans un doc il faut utiliser les protections disponibles dans Acrobat… mais ce n’est pas ce que tu veux.

    Ce qui peut se concevoir c’est un JavaScript qui scrute tous les x minutes si le doc a été modifié et qui dans ce cas fermerait le doc… A charge pour l’utilisateur de le réouvrir… (considérant qu’il s’agit bien de fichiers non-modifiables).

    :-)

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.