Donnez vie à vos documents numériques !
 

Empêcher l’enregistrement d’une copie de pdf

abracadabraPDF Forums PDF – Général Empêcher l’enregistrement d’une copie de pdf

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43136
    Anonymous
    Invité

    Bonjour,

    Je voudrais savoir s’il possible de désactiver le bouton “Enregistrer une copie” (icône disquette) lors de l’ouverture d’un fichier PDF à travers un navigateur web.

    Merci d’avance

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #47373
    Merlin
    Maître des clés

    Il est possible de désactiver une icone ou un (article de) menu mais seulement au lancement du logiciel (Reader), et surtout pas depuis un fichier. Par contre il n’y a pas moyen de désactiver le raccourci-clavier. Tout comme il est impossible d’empécher le clic-droit dans le navigateur pour “télécharger le fichier cible”, ou la simple duplication du fichier dans le système (le Finder du Mac ou l’interface de Windows).

    :scra:

    #47374
    Anonymous
    Invité

    je m’en doutais un peu…

    Mais comme tout est possible en informatique…

    Merci bien :salu:

    #47375
    Anonymous
    Invité

    Sinon connaissez vous un produit ou solution qui permettrais de faire ce que je voulais ?

    c’est à dire empêcher la copie d’un pdf en ligne

    Je pensais à LiveCycle Policy Server (mais je ne suis pas certain d’avoir tout compris) : http://www.adobe.com/products/server/policy/main.html

    Bien evidemment tout cela ne peut empêcher la simple copie-écran mais on me demande La protection la plus poussée.

    Merci d’avance

    #47376
    Merlin
    Maître des clés
    #47377
    Anonymous
    Invité

    Merci grand maître du pdf =D>

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.