Donnez vie à vos documents numériques !
 

Enlever le fond gris d’un PDF scanné avec Adobe Acrobat (sans Illustrator)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Enlever le fond gris d’un PDF scanné avec Adobe Acrobat (sans Illustrator)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44981
    bendesarts
    Participant

    Bonjour,

    J’aimerais enlever le fond gris de document de 50 pages qui a été scanné pour pouvoir imprimer uniquement le texte.
    Est-ce qu’il y aurait une possibilité de faire celà avec adobe acrobat ?
    J’ai mis le doigt sur les outils prepress qui pourraient aller dans cette direction mais je n’ai pas réussi à transformer mon pdf pour lui enlever le fond gris.
    Est-ce que vous auriez une manip avec adobe acrobat pour enlever le fond gris des images d’un pdf ?
    Je n’ai rien trouvé sur le net avec une technique utilisant seulement adobe acrobat. Je pense pourtant que ce problème doit être assez fréquent pour tout ceux qui scannent des documents.
    Merci pour votre aide.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #57793
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Avec Acrobat il y a deux possibilités :
    – utiliser l’outil “Biffure” pour appliquer des zones blanches par-dessus les fonds.
    – utiliser l’outil de modification d’images et d’objets pour sélectionner l’image, ce qui permet de pouvoir la modifier dans un éditeur externe (Paint, Photoshop, Gimp, etc.).

    #57794
    bendesarts
    Participant

    Super merci pour tes renseignements. Par contre, j’aimerais quelques précisions

    utiliser l’outil “Biffure” pour appliquer des zones blanches par-dessus les fonds.

    –> Peux-tu me préciser où cet outil se trouve dans adobe acrobat ? Je ne le trouve pas après avoir cherché un bon moment.

    utiliser l’outil de modification d’images et d’objets pour sélectionner l’image, ce qui permet de pouvoir la modifier dans un éditeur externe (Paint, Photoshop, Gimp, etc.).

    –> OK, par contre, y a t il une méthode pour lancer la manip dans le logiciel de traitement d’images en série pour les 50 pages du document sans à avoir à traiter le fond des images une par une.

    Merci pour ton aide.

    #57795
    Merlin
    Maître des clés

    –> Peux-tu me préciser où cet outil se trouve dans adobe acrobat ? Je ne le trouve pas après avoir cherché un bon moment.

    ==> http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS4E397D8A-B438-4b93-BB5F-E3161811C9C0.w.html

    –> OK, par contre, y a t il une méthode pour lancer la manip dans le logiciel de traitement d’images en série pour les 50 pages du document sans à avoir à traiter le fond des images une par une.

    – Depuis Acrobat : exporter les 50 pages en TIFF ou en PNG,
    – Traitement automatisé avec Photoshop, Gimp ou autre,
    – Réassemblage des 50 pages avec Acrobat (combiner des fichiers).

    #57796
    bendesarts
    Participant

    OK MErci pour ton aide.

    1) Concernant les biffures, il me semble que l’outil ne peut répondre à mon besoin de fond gris.

    2) OK merci pour la manip. Au niveau du traitement d’images, j’utilise photofiltre. Est-ce que quelqu’un saurait s’il est possible avec photofiltre d’enlever le fond gris sur une image et me préciser la manip puis son automatisation pour 50 pages ?

    Merci pour vos conseils

    #57797
    cleandoc
    Membre

    Bonjour,
    Il est aussi possible d’utiliser le service cleandoc.app qui enlève automatiquement le fond gris sur les scans PDF.

    #57798
    Merlin
    Maître des clés

    C’est bien la première fois de ma vie que je corrige* (3 fautes en une seule phrase quand même) un message-spam qui déterre un sujet vieux de six ans !
    On le garde parce-que c’est un spam “contextuel” mais j’ai quand même une question : est-ce que ça fonctionne sur autre chose que le fond ? (ex : bandes noires sur les cotés ou dans les coins)

    * C’est pour que les traductions automatiques aient du sens car beaucoup de non francophones consultent ce forum.

    #57799
    cleandoc
    Membre

    Chapeau pour la modération 👍
    Cela ne fonctionne pas pour les bandes noires sur les cotés, non, cela enlève les aplats et garde les détails (filtre passe-haut)

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.