Donnez vie à vos documents numériques !
 

Enlever poussières après scanne d’un document et export en PDF. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Enlever poussières après scanne d’un document et export en PDF. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44501
    oceane
    Participant

    Bonjour,

    Est-il possible avec Adobe pro de nettoyer un document scanné et exporter en PDF ?
    Quand je dis nettoyer c’est avoir des lettres au contour propre et non, baveux ainsi que de supprimer de légères poussières sur le blanc du fond de pages.

    Merci d’avance.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #54935
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Scanner un document, le nettoyer et l’enregistrer en PDF c’est typiquement du boulot pour Photoshop ou GIMP (ou autre éditeur d’images).
    Acrobat se chargera ensuite de la reconnaissance optique des caractères.

    :Smiley01:

    #54936
    oceane
    Participant

    Ok;
    J’ai jamais essayé la reconnaissance des caractères en fait ça signifie quoi ?  il transforme une écriture manuscrite en lettre d’imprimerie ?

    #54937
    Merlin
    Maître des clés

    L’OCR reconnait les caractères imprimés sur papier (scanné) pour en faire des caractères numériques (copiables, collables et recherchables).
    Exemples ici : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=627

    :Smiley15:

    #54938
    oceane
    Participant

    Ok
    Donc si je passe la reconnaissance de caractères je peux modifier mon texte or si tu prends mon post suivant je n’y arrive pas !

    #54939
    Merlin
    Maître des clés

    Donc si je passe la reconnaissance de caractères je peux modifier mon texte

    Non, c’est une conclusion erronée.
    L’OCR permet de rechercher dans le texte, de le copier-coller ou de l’exporter.
    S’agissant d’une image toute modification de son aspect passe par un éditeur d’image.
    Sinon, il faut récupérer le texte et refaire toute la mise en page.

    Voir le “post suivant” : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2026.msg10333.html#msg10333

    :Smiley01:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.