Donnez vie à vos documents numériques !
 

Enlever un mot de passe (connu) d’un document par le biais des actions

abracadabraPDF Forums PDF – Général Enlever un mot de passe (connu) d’un document par le biais des actions

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44735
    RKeynex
    Membre

    Bonjour,
    J’ai environ 500 PDF qui sont vérouillé par un mot de passe (que je connais).
    Je souhaite  appliquer à tous ces PDF quelques modifications par le biais des actions d’Acrobat,
    mais je suis bloqué par le mot de passe. Je ne souhaite pas les débloquer un par un …
    Je pensais donc au début de mon action, écrire en Javascript ce qui me permettai de dévérouiller mon document, mais je sèche …
    Si quelqu’un a une idée, je suis promeur.
    Merci

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #56393
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Pour pouvoir bien répondre il faudrait savoir quelle version d’Acrobat tu utilises…
    :Smiley01:

    #56394
    RKeynex
    Membre

    Bonjour,
    Je suis en version 10.1.7.
    Merci

    #56395
    Cri-cri
    Participant

    Tu peux utiliser PDFKey Pro pour cela.
    Il est scriptable, fonctionne en batch et même en ligne de commande :)

    http://pdfkey.com

    #56396
    Merlin
    Maître des clés

    Je suis en version 10.1.7.

    Tu as de la chance, je crois que la version X est la seule qui permet de déverrouiller des PDF avec les Actions.
    Donc tu peux créer une nouvelle Action :
    – déverrouillage,
    – JavaScript,
    – enregistrement et éventuelle re-protection.

    ==> http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7c9e.w.html

    :Smiley01:

    #56397
    Merlin
    Maître des clés

    Tu peux utiliser PDFKey Pro pour cela.

    PDFKey Pro modifie aussi les métadonnées (Propriétés du document : Description).
    On peut les re-modifier ensuite, avec JavaScript, mais il faut y faire attention car ça peut ne pas faire très sérieux.
    :idee:

    #56398
    Cri-cri
    Participant

    Tu as de la chance, je crois que la version X est la seule qui permet de déverrouiller des PDF avec les Actions.

    Effectivement, ce n’est plus possible avec Acrobat XI :(

    PDFKey Pro modifie aussi les métadonnées (Propriétés du document : Description).
    On peut les re-modifier ensuite, avec JavaScript, mais il faut y faire attention car ça peut ne pas faire très sérieux.
    :idee:

    Merci de l’info :)

    #56399
    Merlin
    Maître des clés

    Effectivement, ce n’est plus possible avec Acrobat XI

    En fait si c’est possible (rétrocompatibilité oblige), mais si et seulement si avec Acrobat XI on utilise une Action créée avec Acrobat X et si on coche la case qui va bien dans les Préférences : Assistant Actions.
    (Sachant que l’Assistant Actions d’Acrobat XI ne peut pas modifier/éditer une Action créée avec une version précédente, il ne peut que l’utiliser telle quelle…)

    :idee:

    #56400
    Merlin
    Maître des clés

    Merci de l’info

    [attachment deleted by admin]

    #56401
    Cri-cri
    Participant

    En fait si c’est possible (rétrocompatibilité oblige), mais si et seulement si avec Acrobat XI on utilise une Action créée avec Acrobat X et si on coche la case qui va bien dans les Préférences : Assistant Actions.
    (Sachant que l’Assistant Actions d’Acrobat XI ne peut pas modifier/éditer une Action créée avec une version précédente, il ne peut que l’utiliser telle quelle…)

    :idee:

    Un peu tordu quand même… il aurait été plus simple de ne pas enlever la fonction, non ? ;)

    #56402
    Merlin
    Maître des clés

    Un peu tordu quand même… il aurait été plus simple de ne pas enlever la fonction, non ? ;)

    Sécurité oblige !
    (Qu’ils disent…)
    :Smiley15:

    #56403
    RKeynex
    Membre

    Tu as de la chance, je crois que la version X est la seule qui permet de déverrouiller des PDF avec les Actions.
    Donc tu peux créer une nouvelle Action :
    – déverrouillage,
    – JavaScript,
    – enregistrement et éventuelle re-protection.

    Je ne suis pas sûr que j’ai tant de chance que cela, car ‘action “PROTECTION / Chiffrer / oter la protection” existe dans les outils mais  lorsque je créé une action, je n’ai plus cette option dans le menu “PROTECTION”.
    Est-il possible d’enlever ce mot de passe en Javascript ?

    Merci

    #56404
    Merlin
    Maître des clés

    1- Dans les Préférences d’Acrobat X : Assistant Action, il faut sélectionner “Protection par mot de passe” dans le menu déroulant (voir image jointe).
    2- Dans l’Assistant Action d’Acrobat X : Protection, il faut utiliser l’Action “Chiffrer” en laissant les paramètres sur “Aucun” (exemple joint).

    Normalement, Acrobat X demande le mot de passe d’ouverture à utiliser dès le lancement de l’Action.
    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #56405
    RKeynex
    Membre

    Bonjour à tous,
    Merci beaucoup, je ne connaissais pas l’option d’Assistant Action dans les préférences.
    Par contre lorsque je passerai en version XI, ça ne fonctionnera plus (sauf bidouille qui ne permettera plus de modifier mes scripts !).
    Dans ce cas, ne voyez-vous pas une autre solution par Javascript ?
    Nota : PDFKeypro ne me convient pas trop car je souhaiterai éviter une manipulation supplémentaire.
    Merci de votre aide.

    #56406
    Merlin
    Maître des clés

    Par contre lorsque je passerai en version XI, ça ne fonctionnera plus (sauf bidouille qui ne permettera plus de modifier mes scripts !).

    Il y a juste que Acrobat XI ne permet pas de modifier une Action créée avec une version antérieure, sinon ça fonctionne bien et sans “bidouille”.
    C’est ce que j’explique ci-dessus.
    :geek:

    #56407
    RKeynex
    Membre

    C’est parfait pour moi.
    Encore merçi !

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.