abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Enlever un mot de passe (connu) d’un document par le biais des actions
- Ce sujet est vide.
- CréateurSujet
- 12 décembre 2013 à 10:29 #44735
RKeynex
MembreBonjour,
J’ai environ 500 PDF qui sont vérouillé par un mot de passe (que je connais).
Je souhaite appliquer à tous ces PDF quelques modifications par le biais des actions d’Acrobat,
mais je suis bloqué par le mot de passe. Je ne souhaite pas les débloquer un par un …
Je pensais donc au début de mon action, écrire en Javascript ce qui me permettai de dévérouiller mon document, mais je sèche …
Si quelqu’un a une idée, je suis promeur.
Merci - CréateurSujet
- AuteurRéponses
- 12 décembre 2013 à 10:50 #56393
MerlinMaître des clésBonjour et bienvenue,
Pour pouvoir bien répondre il faudrait savoir quelle version d’Acrobat tu utilises…
:Smiley01:12 décembre 2013 à 11:01 #56394RKeynex
MembreBonjour,
Je suis en version 10.1.7.
Merci12 décembre 2013 à 11:01 #56395Cri-cri
ParticipantTu peux utiliser PDFKey Pro pour cela.
Il est scriptable, fonctionne en batch et même en ligne de commande
12 décembre 2013 à 11:23 #56396
MerlinMaître des clésJe suis en version 10.1.7.
Tu as de la chance, je crois que la version X est la seule qui permet de déverrouiller des PDF avec les Actions.
Donc tu peux créer une nouvelle Action :
– déverrouillage,
– JavaScript,
– enregistrement et éventuelle re-protection.==> http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7c9e.w.html
:Smiley01:
12 décembre 2013 à 11:59 #56397
MerlinMaître des clésTu peux utiliser PDFKey Pro pour cela.
PDFKey Pro modifie aussi les métadonnées (Propriétés du document : Description).
On peut les re-modifier ensuite, avec JavaScript, mais il faut y faire attention car ça peut ne pas faire très sérieux.
:idee:12 décembre 2013 à 12:20 #56398Cri-cri
ParticipantTu as de la chance, je crois que la version X est la seule qui permet de déverrouiller des PDF avec les Actions.
Effectivement, ce n’est plus possible avec Acrobat XI

PDFKey Pro modifie aussi les métadonnées (Propriétés du document : Description).
On peut les re-modifier ensuite, avec JavaScript, mais il faut y faire attention car ça peut ne pas faire très sérieux.
:idee:Merci de l’info
12 décembre 2013 à 13:22 #56399
MerlinMaître des clésEffectivement, ce n’est plus possible avec Acrobat XI
En fait si c’est possible (rétrocompatibilité oblige), mais si et seulement si avec Acrobat XI on utilise une Action créée avec Acrobat X et si on coche la case qui va bien dans les Préférences : Assistant Actions.
(Sachant que l’Assistant Actions d’Acrobat XI ne peut pas modifier/éditer une Action créée avec une version précédente, il ne peut que l’utiliser telle quelle…)
:idee:12 décembre 2013 à 13:30 #56400
MerlinMaître des clésMerci de l’info
[attachment deleted by admin]
12 décembre 2013 à 14:22 #56401Cri-cri
ParticipantEn fait si c’est possible (rétrocompatibilité oblige), mais si et seulement si avec Acrobat XI on utilise une Action créée avec Acrobat X et si on coche la case qui va bien dans les Préférences : Assistant Actions.
(Sachant que l’Assistant Actions d’Acrobat XI ne peut pas modifier/éditer une Action créée avec une version précédente, il ne peut que l’utiliser telle quelle…)
:idee:Un peu tordu quand même… il aurait été plus simple de ne pas enlever la fonction, non ?
12 décembre 2013 à 14:32 #56402
MerlinMaître des clésUn peu tordu quand même… il aurait été plus simple de ne pas enlever la fonction, non ?

Sécurité oblige !
(Qu’ils disent…)
:Smiley15:12 décembre 2013 à 14:34 #56403RKeynex
MembreTu as de la chance, je crois que la version X est la seule qui permet de déverrouiller des PDF avec les Actions.
Donc tu peux créer une nouvelle Action :
– déverrouillage,
– JavaScript,
– enregistrement et éventuelle re-protection.Je ne suis pas sûr que j’ai tant de chance que cela, car ‘action « PROTECTION / Chiffrer / oter la protection » existe dans les outils mais lorsque je créé une action, je n’ai plus cette option dans le menu « PROTECTION ».
Est-il possible d’enlever ce mot de passe en Javascript ?Merci
12 décembre 2013 à 14:56 #56404
MerlinMaître des clés1- Dans les Préférences d’Acrobat X : Assistant Action, il faut sélectionner « Protection par mot de passe » dans le menu déroulant (voir image jointe).
2- Dans l’Assistant Action d’Acrobat X : Protection, il faut utiliser l’Action « Chiffrer » en laissant les paramètres sur « Aucun » (exemple joint).Normalement, Acrobat X demande le mot de passe d’ouverture à utiliser dès le lancement de l’Action.
:Smiley01:[attachment deleted by admin]
13 décembre 2013 à 09:31 #56405RKeynex
MembreBonjour à tous,
Merci beaucoup, je ne connaissais pas l’option d’Assistant Action dans les préférences.
Par contre lorsque je passerai en version XI, ça ne fonctionnera plus (sauf bidouille qui ne permettera plus de modifier mes scripts !).
Dans ce cas, ne voyez-vous pas une autre solution par Javascript ?
Nota : PDFKeypro ne me convient pas trop car je souhaiterai éviter une manipulation supplémentaire.
Merci de votre aide.13 décembre 2013 à 21:35 #56406
MerlinMaître des clésPar contre lorsque je passerai en version XI, ça ne fonctionnera plus (sauf bidouille qui ne permettera plus de modifier mes scripts !).
Il y a juste que Acrobat XI ne permet pas de modifier une Action créée avec une version antérieure, sinon ça fonctionne bien et sans « bidouille ».
C’est ce que j’explique ci-dessus.
:geek:17 décembre 2013 à 15:43 #56407RKeynex
MembreC’est parfait pour moi.
Encore merçi ! - AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.