Donnez vie à vos documents numériques !
 

Enregistrement automatique en Ver. 1.4

abracadabraPDF Forums PDF – Général Enregistrement automatique en Ver. 1.4

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43809
    Venom69
    Membre

    Bonjour a tous,

    Est il possible de configurer Acrobat 9.3 pour qu’il enregistre les fichiers qu’il travail en 1.4 au lieu de la 1.6 ?

    Je travail avec un nombre incalculable de pdf et je suis dans l’obligation de livrer les fichiers produits en Ver 1.4.
    J’utilise allègrement le traitement par lot et l’optimisation de fichier… mais cela rajoute une étape de plus a mon travail.

    Il serait quand même plus facile pour moi  que mon Acrobat enregistre de base en ver 1.4.

    Avez vous une solution ?

    Merci d’avance

    Regis

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #50862
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    la réponse directe est non : impossible.

    La réponse longue c’est : pourquoi ?

    Il faut savoir que si le PDF 1.6 ne contient aucune fonction propre à la version 1.5 ou 1.6 il sera pleinement utilisable avec Reader ou Acrobat 5.
    La seule différence c’est le message d’alerte qui s’affiche à l’utilisateur…

    Si on est certain du contenu de ses fichiers on n’est pas obligé d’en passer par l’optimisation, il suffit d’ouvrir le PDF dans un éditeur de texte et de modifier le numéro de version qui figure dans la 1re ligne du fichier.

    Cela suffit à leurrer Reader ou Acrobat, par contre il faut absolument être certain du contenu : si un PDF déclaré comme 1.4 contient des fonctions propres à la version 1.6, l’utilisateur cours au devant du crash…

    Mais bien entendu, cela revient toujours à effectuer une manip supplémentaire.

    😎

    #50863
    Venom69
    Membre

    Bonjour,

    Merci Merlin pour ta réponse, mais j’ai l’obligation de fournir les pdf en version 1.4 par rapport a la norme décrite dans les documents encadrant la soumission de mes PDF…

    Je resterais donc avec mes multiples actions sur les PDF.

    Merci en tout cas de ta réponse rapide.

    Je préfère faire mon traitement par lot, que faire du “bricolage”, car si jamais un fichier comporte des instructions propres à une version supérieure; le fait de soumettre un fichier “mal modifié” peut avoir des grosses conséquences. Je travaille avec les institutions Européenes…et c’est pas des marrant  :contentdance:

    Cordialement .

    Régis

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.