Donnez vie à vos documents numériques !
 

Enregistrement avec Accrobat Reader sous Windows de PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Enregistrement avec Accrobat Reader sous Windows de PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43276
    GRIMA
    Invité

    Bonjour,

    je suis entrain de créer un flux de relecture à partir de fichier PDF.

    Propriétaire d’Accrobat 7 Pro j’ai prévu sur mes fichiers PDF des zones de commentaires à remplir.

    Quand mon interlocuteur reçoit ses PDF et les ouvre grace à Accrobat Reader 7 sous Windows, il peut remplir ses zones de commentaires, il peut imprimer les PDF mais il ne peut pas enregistrer ses PDF avec les zones de commentaires modifiés.

    Auriez-vous une solution à m’apporter afin qu’il puisse enregistrer ses PDF et les remettre dans le flux de relecture. Faut-il que je demande à mon client d’installer une extension afin de pouvoir réaliser cette opération. SI oui la qu’elle ?.

    D’avance merci pour votre temps et votre réponse.

    A trés bientôt

    Jean-Pierre Grima[/b]

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #47937
    Merlin
    Maître des clés

    Aucune extension a installer, mais un fichier PDF “normal” ne peut pas être commenté avec Adobe Reader (visionneuse destinée “normalement” uniquement à la visualisation et à l’impression), pour qu’il puisse l’être il faut utiliser l’article du menu “Commentaires” d’Acrobat 7 Pro : “Activer les commentaires dans Reader”.

    Ce qui provoque un enregistrer-sous du fichier avec des droits particuliers attachés, auquel cas n’importe quel utilisateur de Reader 6 (normalement) ou de Reader 7 (en pratique) peut utiliser les outils de commentaires pour modifier et enregistrer le fichier.

    C’est l’idéal pour la relecture et les corrections… à tel point qu’on se demande pourquoi il ont attendu tout ce temps !

    :D/ :D/ :D/

    #47938
    GRIMA JEAN-PIERRE
    Invité

    Merlin, bonjour et merci pour votre réativité et votre réponse.

    Par contre je me suis peut-être mal exprimé dans mon premier message.

    Votre réponse concerne les commentaires de type note “post-it”,

    moi, mon problème, est de pouvoir enregistrer sous acrobat reader 7 windows, des modifications effectuées dans des formulaires de type texte. Avez vous des solutions à m’apporter de ce coté là ?

    A bientôt et merci

    Jean-Pierre Grima

    #47939
    Merlin
    Maître des clés

    Il y a deux types de “droits étendus” applicables à un fichier PDF :

    – les “droits étendus” qui autorisent l’utilisation des Commentaires/Annotations avec Reader : fastoche avec Acrobat 7 Pro.

    – les “droits étendus” qui autorisent à enregistrer les modifications des champs de formulaires avec Reader. Ceux là sont beaucoup plus chers puisqu’il faut en passer par les systèmes serveur d’Adobe qui permettent cette activation dans les PDF :

    http://www.adobe.fr/products/server/readerextensions/main.html

    8)

    PS : je peux aussi faire ce genre de choses dans certaines conditions : envoies moi un email

    #47940
    hipopulation
    Invité

    bonjour,

    désolé j’ai déja posté un nouveau sujet pour mon pb..

    -> Concernant l’activation de notes pour reader, je n’arrive pas à activer cette fonction à partir de acrobat pro.

    Je suis sous acrobat 6 pro à la base. qq peux m’aider?

    merci

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.