Donnez vie à vos documents numériques !
 

Enregistrement avec Adobe Reader pour rendre des éléments non éditables

abracadabraPDF Forums PDF – Général Enregistrement avec Adobe Reader pour rendre des éléments non éditables

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45021

    Bonjour à tous!

    J’ai une petite interrogation. Je fait un PDF avec une liste de prix (dans Acrobat Pro) et mon client inscrit ses prix (avec Reader). Il veut ensuite être capable lui-même de barrer toutes les cases éditables et ne garder que la fonction de navigation (table des matières, adresse page web…) Est-ce possible de le faire avec Reader ou il faut que moi dans mon Acrobat Pro je doivent barré toutes mes cases de champs texte?

    Merci de votre aide!!!

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #58066
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je ne comprend pas bien ce que tu entends par barré, mais ce qui est certain c’est que la seule possibilité avec Reader c’est de verrouiller les champs de formulaire.
    Attention, ce n’est pas faisable directement depuis l’interface de Reader, ce n’est faisable que via un bouton et un JavaScript préalablement créés avec Acrobat.

    :Smiley01:

    #58067

    Barrer = non éditable :) bloquer pour ne pas que d’autre puisse changer ces chiffres.

    Où je pourrais trouver cette formule? Est-ce complexe?

    #58068
    brumbies
    Membre

    Bonjour,

    le code que tu cherches d’après ma compréhension et celle de Merlin est :
    this.getField(“xxx”).readonly = true; => champs non modifiable
    this.getField(“xxx”).readonly = false; => champs modifiable
    et comme le dit Merlin, il te faut un bouton pour y mettre ce code.

    un conseil, prévoit un bouton pour “remettre” tes champs modifiables, que tu peux “sécuriser” via un mdp connue uniquement de l’utilisateur “maitre”.
    Sinon il faudra bien lui préciser d’enregistrer le pdf avec ces prix sous un autre nom…

    #58069

    J’ai quand même plusieurs boite de texte à faire…  Donc je devrai tous les nommées? Et le bouton pour sécuriser je formule ça comment? Est-ce qu’il y a une façon rapide avec les fonctions de base de Acrobat pro?

    Voici une partie de mon PDF.

    #58070
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai quand même plusieurs boite de texte à faire…  Donc je devrai tous les nommées? Et le bouton pour sécuriser je formule ça comment? Est-ce qu’il y a une façon rapide avec les fonctions de base de Acrobat pro?

    ==> Convention de dénomination des champs de formulaire !!!

    :Smiley03:

    #58071
    brumbies
    Membre

    Bonsoir,
    la convention de dénomination!!!  :priere:
    ainsi et avec l’aide d’une simple boucle for tu peux rendre en 2 lignes de codes tous tes champs non modifiable…

    sinon pour le bouton avec mdp, regarde le fichier de ce poste :
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2038.msg10399.html#msg10399

    :Smiley01:

    #58072

    mmmmm ok je regarde ça….

    merci :)

    #58073
    alex
    Participant

    Ci-joint une ébauche de solution…
    L’administrateur peut réinitialiser la page de formulaire courante en activant un bouton transparent situé au dessus de la colonne des prix, le code est ici “1234”. Les champs de saisie des prix redeviennent alors tous saisissables (readonly=false) avec un encadrement transparent (facultatif, c’est pour la démo).
    L’utilisateur peut modifier les prix. Lors de la validation une alerte lui demande s’il souhaite l’inscrire en dur. Si la réponse est positive, le champ passe en non saisissable (readonly=true) et est encadré de vert (facultatif, c’est pour la démo).
    Pour le bon fonctionnement sous Adobe Reader il faut activer les Reader Extensions avant mise à disposition du formulaire.
    Fichier>Enregistrer sous un autre…>Fichier PDF Reader Extended>Activer d’autres outils (notamment ….)

    Nota 1: le nom des champs de prix sont de la forme “BBp.x” où p est le numéro,de la page du catalogue et
    x l’indice du prix. Le rang x=0 est réservé au titres des colonnes de prix. On peut donc ajouter autant de pages que nécessaire.

    Nota 2:On peut évidemment ajouter un bouton de reset global (boucle sur l’ensemble des pages de tarif).

    #58074
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.