Donnez vie à vos documents numériques !
 

Enregistrement avec Nom + Prénom

abracadabraPDF Forums PDF – Général Enregistrement avec Nom + Prénom

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46212
    Michel95300
    Membre

    BonjourJe souhaiterai créer un bouton qui permettrait d’enregistrer le fichier sous le format Fichier Nom+Prénom ( Ex: Fichier_Toto_Paul)Je suis débutant et j’utilise Nuance Power PDF.Ci joint lien pour le fichierMerci pour votre aide

Affichage de 19 réponses de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses
  • #66802
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Ci joint lien pour le fichier

    Ce lien est mort !
    Pour enregistrer un fichier à partir d’Acrobat Pro ou Acrobat Reader il faut un script d’application. Cela veut dire que le script (ou une partie) n’est pas intégré au fichier mais doit être installé sur tous les postes qui utiliseront le fichier.
    Vu que je ne le connais pas, j’imagine qu’avec ton logiciel c’est au moins la même chose…
    Ça te convient ???
    @+
    :bonjour:

    #66803
    Michel95300
    Membre

    Bonjour

    Ci joint le fichier, le lien n’étant plus dispo

    #66804
    bebarth
    Maître des clés

    …et pour le reste ?
    @+
    :bonjour:

    #66805
    Michel95300
    Membre

    Bonjour
    Je souhaiterai créer un bouton pour enregistrer sous Fichier_Nom Famille_Prénom ( EX: Fichier_Toto_Paul)Ce fichier est à télécharger et remplir par l’adhérent puis enregistré et renvoyé par mail.Merci pour votre aide

    #66806
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Sécurité oblige : ce n’est pas possible depuis un document PDF.
    Sauf s’il fait appel à un script d’application préalablement installé sur l’ordinateur de chaque utilisateur. Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    #66807
    Michel95300
    Membre

    Bonjour Merlin

    Après avoir cherché j’ai enfin trouvé la solution.
    Merci

    #66808
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Après avoir cherché j’ai enfin trouvé la solution.

    Je suis très content pour toi, mais je m’étonne que Merlin ne t’ait suggéré de partager le fruit de tes recherches !
    J’imagine que tu as trouvé “une autre solution”.
    @+
    :bonjour:

    #66809
    Merlin
    Maître des clés

    je m’étonne que Merlin ne t’ait suggéré de partager le fruit de tes recherches !

    C’est parce-que je viens juste de découvrir ces messages
    :Smiley03:

    #66810
    Michel95300
    Membre

    Bonsoir

    Voilà le script pour ceux que cela peut intéresser.

    Code:
    var strFixe = “Fiche d’inscription”;
    var strNom = this.getField(“Nom”).value;
    var strNum = this.getField(“Prénom”).value
    if (app.language == “FRA”)
    {var strTitre = strFixe + ” – Enregistrement”;
    var strQuestion = “COPIEZ le nom proposu00E9 ci-dessous et COLLEZ le dans la fenu00EAtre suivante pour l’utiliser comme nom de fichier :”;
    }
    else
    {var strTitre = strFixe + ” – Save As”;
    var strQuestion = “COPY below proposed text and PASTE it in the following box to use it as file name:”;
    }
    var strDisplay = strNom + “_” + strNum + “_” + strFixe + “.pdf”;
    var saveRep = app.response({cQuestion: strQuestion, cTitle: strTitre, cDefault: strDisplay,});
    if (saveRep != null)
    {app.execMenuItem(“SaveAs”);}

    #66811
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    C’est effectivement une possibilité “semi-automatique” qui fonctionne.
    Attention, il y a encore des personne réfractaires au “semi-automatique” qui ne savent pas copier/coller (ou ne veulent pas)… d’après mon expérience !
    As-tu réellement besoin de tester la langue du logiciel ?
    @+
    :bonjour:

    #66812
    Merlin
    Maître des clés

    Je reconnais mon script !  :extra:    :geek:

    #66813
    Merlin
    Maître des clés

    il y a encore des personne réfractaires au “semi-automatique” qui ne savent pas copier/coller (ou ne veulent pas)…

    Qu’elles aillent se faire… la saisie à la main !
    :Smiley03:

    #66814
    Merlin
    Maître des clés

    As-tu réellement besoin de tester la langue du logiciel ?

    Ce n’est pas forcément utile, c’est une habitude que j’ai prise à force de travailler pour des multinationales, et à force de proposer des utilitaires “internationaux” sur mon site.
    Ainsi si le logiciel utilisé est en Français les alertes s’affichent en Français, otherwise they are displayed in English.

    Sauf le Compteur de mot, intégré aux abracadabraTools, qui gère six langues.  :Smiley03:

    abracadabraCompteur2016.png

    #66815
    Michel95300
    Membre

    Bonjour
    En complément de ce que je voulais faire avec l’enregistrement automatique, je voudrai que cet enregistrement  ne puisse se faire que si l’adhérent a coché une case acceptant le règlement intérieur avec par exemple un texte disant :” Vous devez d’abord accepter le Règlement intérieur ” si cette case n’est pas cochée.Je ne pense pas que cela soit trop difficile, mais je n’ai pas les compétences pour le faire.
    Merci de votre aide

    #66816
    Merlin
    Maître des clés

    A placer en action “souris relâchée” dans le bouton d’enregistrement :

    if (this.getField(“CASE“).value != “Off”) {
    // script à exécuter
    }
    else
    {app.alert(“Merci de cocher la case.“);}

    #66817
    Michel95300
    Membre

    C’est parfait
    Merci Merlin

    #66818
    Michel95300
    Membre

    Bonsoir Merlin

    J’ai un dernier problème à vous soumettre pour finaliser mon projet grâce en bonne partie à votre aide.
    Mon problème est le suivant : le bouton d’enregistrement propose le nom + prénom de l’adhérent comme nom de fichier.
    On doit copier cette proposition avec la commande Ctrl+c et la coller avec Ctrl+v puis enregistrer.
    Cela fonctionne avec Nuance Power PDF que j’utilise, mais quand je le teste avec Adobe Reader que les adhérents utilisent cela ne fonctionne pas.
    Je ne comprends pas pourquoi.
    Voici le lien du fichier complété (amputé des informations concernant le club) à télécharger : https://send.firefox.com/download/7219a925a75a6371/#Gw_ebTYiv9OH15ZMnz7C1g
    Merci de votre aide.

    #66819
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Ça fonctionne très bien chez moi…  :doute:
    Peut-être faudrait il mettre à jour Acrobat Reader sur l’ordi du club ?

    #66820
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Chez moi aussi…
    @+
    :bonjour:

Affichage de 19 réponses de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.