Donnez vie à vos documents numériques !
 

Enregistrement depuis Illustrator

abracadabraPDF Forums PDF – Général Enregistrement depuis Illustrator

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44854
    Chrisbill
    Membre

    Bonjour,

    Depuis quelque temps lorsque j’enregistre en pdf depuis illustrator (CS6 16.0.0) j’ai un léger voile sur la totalité du document pdf ?
    Avez vous déja rencontré ce problème ?
    Merci

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #57131
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    (CS6 16.0.0)

    Première étape obligatoire avant toute autre chose : mise-à-jour !!!
    :geek:

    #57132
    Chrisbill
    Membre

    Ok bonne idée, j’ai donc procédé aux mises à jour mais le problème subsiste, (voir fichier joint)

    [attachment deleted by admin]

    #57133
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour,
    Personnellement je ne vois pas de voilage sur le pdf.
    peut-on avoir une copie d’écran de ce que ça devrait donner sans voilage ?
    :doute:

    #57134
    Chrisbill
    Membre

    Ci joint une capture d’écran en png. On peut voir que les couleurs sont plus saturées

    [attachment deleted by admin]

    #57135
    Merlin
    Maître des clés

    Personnellement je ne vois pas de voilage sur le pdf.

    + + +
    :Euuuh:

    #57136
    bebarth
    Maître des clés

    Qu’utilisez-vous sur Illustrator comme paramètre d’exportation pdf ? un paramètre standard ?
    Sur votre fichier, la compression jpeg semble de qualité moyenne. Essayez avec une qualité maximum.
    Pour les aplats, le profil colorimétrique du document Illustrator est-il en CMJN ?
    :oh:

    [attachment deleted by admin]

    #57137
    Chrisbill
    Membre

    merci de votre écoute. j’exporte en “qualité optimale”. Mon Jpg était une copie d’écran, c’était juste pour montrer la saturation des couleurs. Le document est bien en CMJN.
    Cependant j’ai revisionné les deux documents joints et effectivement le voile n’est plus visible. J’avoue ne pas comprendre !!

    #57138
    Chrisbill
    Membre

    Ci joint deux copies d’écran où l’effet est bien visible

    [attachment deleted by admin]

    #57139
    Merlin
    Maître des clés

    j’exporte en “qualité optimale”.

    Ne cherche pas plus loin. Il n’y a pas pire que les Paramètres prédéfinis par défaut.  :tutut:
    (Parce-que le mot-clé c’est “défaut”).  :Smiley03:

    D’abord, si ce n’est pas déjà fait, il faut paramétrer la gestion des couleurs de tous les logiciels de la Suite.
    Ca se fait dans Adobe Bridge : menu Edition : Paramètres de couleurs de la CS : Prépresse Europe 3

    Ensuite tu trouveras ton bonheur ici : http://abracadabrapdf.net/utilitaires/utilitaires-pdf/parametres-predefinis-dexportation-en-pdf-pour-adobe-creative-suite/
    ou ici : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/prepresse-ressources/parametres-de-distiller/
    selon tes affinités avec la technique.

    Pour du prépresse, et faute d’indications supplémentaires, il va sans dire que je te conseille PDF/X-1 ou PDF/X-3.

    :Smiley15:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.