Donnez vie à vos documents numériques !
 

Enregistrement d’une pièce jointe

abracadabraPDF Forums PDF – Général Enregistrement d’une pièce jointe

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44821
    vertov
    Participant

    Bonjour,

    J’ai mis un formulaire pdf en pièce jointe d’un document pdf. Je cherche à pouvoir enregistrer ce formulaire avec adobe reader une fois qu’il a été modifié. Cela fonctionne quand le formulaire pdf n’est pas en pièce jointe mais le formulaire est impossible à enregistrer dés lors qu’il est placé en pièce jointe sur un autre pdf.

    Auriez-vous une solution?

    Merci d’avance

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #56953
    vertov
    Participant

    J’ai une autre demande qui rejoint la première.
    Je constate que lorsque q’un pdf est en pièce jointe d’un autre, il deviens impossible de faire des annotations de dessin avec adobe reader alors qu’encore une fois c’est possible de le faire lorsque le pdf n’est pas en pièce jointe.

    A nouveau, quelqu’un aurait-il la solution?

    Merci.

    #56954
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je crois qu’il faut impérativement que le PDF soit “Reader-Extended”, y compris pour Adobe Reader 11.
    (Acrobat : menu Fichier : Enregistrer sous un autre : PDF Reader Extended : Activer d’autres outils)

    :Smiley01:

    #56955
    vertov
    Participant

    Bonjour Merlin,

    Et merci de ta réponse.
    Malheureusement ça ne fonctionne pas sauf si j’ai fait une mauvaise manipulation.
    J’ai pourtant fait la manip dans tous les sens (pièce jointe en “reader-extended”, pdf de départ en “reader-extended”, et les 2 en “reader-extended”).
    Je ne peux même plus faire de commentaire sur la pièce jointe.

    Et toujours impossible d’enregistrer le formulaire en pièce jointe après avoir rempli certains champs. :Euuuh: :mur:

    Au cas où tu as une autre idée ou une autre solution je met en pièce jointe 2 pdf….
    “test” qui est mon pdf avant manipulation “reader-extended”
    “test3” qui est mon pdf enregistré en “reader-extended”….

    Je ne sais pas si j’ai été très clair :Smiley11:

    Mon objectif principal restant de pouvoir enregistrer un formulaire que j’aurais placé en pièce jointe après avoir rempli les champs de texte……

    [attachment deleted by admin]

    #56956
    Cri-cri
    Participant

    Bonjour,

    Je crois qu’il faut impérativement que le PDF soit “Reader-Extended”, y compris pour Adobe Reader 11.
    (Acrobat : menu Fichier : Enregistrer sous un autre : PDF Reader Extended : Activer d’autres outils)

    :Smiley01:

    Toutes les infos ici (en anglais) :
    http://blogs.datalogics.com/2012/11/26/does-adobe-reader-xi-change-reader-extensions-usefulness/

    #56957
    vertov
    Participant

    Merci Cri-Cri pour ce lien….

    Mais là encore je ne suis pas persuadé d’avoir la réponse à ma question.
    Car même en utilisant adobe reader XI, et en configurant le pdf en “reader-extended”, dés que je met mon formulaire en pièce jointe, impossible de l’enregistrer après l’avoir modifié. Alors que quand mon formulaire n’est pas en pièce jointe je peux le sauvegarder après l’avoir modifié (avec reader XI) même si je ne l’ai pas configuré en “reader-extended”… :mur: :mur:
    Mon niveau d’anglais limite peut-être ma compréhension de l’article…. :Smiley08:

    J’ai l’impression que le fait de mettre un pdf en pièce jointe limite les actions possibles sur celui-ci….

    #56958
    Merlin
    Maître des clés

    Malheureusement ça ne fonctionne pas sauf si j’ai fait une mauvaise manipulation.

    Non, pas d’erreur : on ne peut pas (je viens de re-tester après lecture du lien de Cri-cri).
    Incorporer un PDF dans un autre lui fait perdre ses “droits étendus”.
    Pareil pour Reader 11 qui attribue automatiquement les droits étendus à tout PDF, mais pas à ceux qui y sont incorporés.
    :bonjour:

    #56959
    vertov
    Participant

    Bonjour Merlin,

    Me confirmes tu du coup qu’il n’y a aucun moyen de contourner le problème?

    Merci d’avance de ta réponse….

    #56960
    Merlin
    Maître des clés

    Il y a deux moyens :

    – utiliser Acrobat (et non pas Adobe Reader),

    – utiliser un Porte-document PDF, dans lequel il me semble bien qu’une pièce jointe est enregistrable même avec Reader (à vérifier quand même).

    :Smiley01:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.