Donnez vie à vos documents numériques !
 

Enregistrer les commentaires

abracadabraPDF Forums PDF – Général Enregistrer les commentaires

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43175
    Nadass
    Invité

    bonjour,

    je bosse sur un projet web sur lequel les utilisateurs doivent marquer (entourer) des choses sur un pdf qui est dans une frame et ensuite l’enregistrer (via une servlet), pour que cela soit transparent pour l’utilisateur.

    alors pour cela j’ai java et adobe standard qui me permet d’encadrer en bleu la partie importante.

    se que je cherche s’est une API java qui me permettrait d’enregistrer mon pdf contenant la modification.

    merci de votre d’avance car c’est trés important pour moi de pouvoir trouver une solution pour ma direction.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #47527
    Merlin
    Maître des clés

    Pourquoi ré-inventer la roue ?

    Acrobat 7 Pro permet d’activer les outils Commentaires de Reader (les memes que ceux d’Acrobat) dans un fichier PDF. Ensuite n’importe quel poste client équipé de Reader 6 ou 7 peut commenter ce fichier, l’enregistrer, l’envoyer, ou mieux n’envoyer QUE les Commentaires.

    Une seule licence d’Acrobat 7 Pro suffit.

    Voir : http://abracadabrapdf.net/download/articleAcommenter.pdf.zip

    :sun:

    #47528
    nadass
    Invité

    je ne peux pas parce que je ne gere pas moi les pdf, mais ils viennent des clients, et je dois etres capable d’entourer n’importe quelle partie d’un pdf qui arrive souvent au format image.

    #47529
    Merlin
    Maître des clés

    Ce n’est pas un problème, il suffit de réouvrir les PDF avec Acrobat 7 pour les activer.

    Les outils de Commentaires sont suffisament riches pour entourer n’importe quelle partie d’un doc, image ou texte, en choisissant la couleur et l’épaisseur du trait.

    😉

    #47530
    Anonymous
    Invité

    ok super mais alors dis moi comment je fais pour avoir la main sur mon pdf via des api java pour pouvoir l’enregistrer sur le server sans que l’utilisateur doive spécifier un chemin.

    c à dire le faire à travers un servlet

    ex

    je fais mon cadre de commentaire sur mon pdf et j’appuie sur un bouton qui me fait le save au bon endroit sur le serveur.

    merci

    #47531
    Anonymous
    Invité
    Merlin wrote:
    Ce n’est pas un problème, il suffit de réouvrir les PDF avec Acrobat 7 pour les activer.

    Les outils de Commentaires sont suffisament riches pour entourer n’importe quelle partie d’un doc, image ou texte, en choisissant la couleur et l’épaisseur du trait.

    😉

    2 eme question je paux faire un script pour prendre 300 pdf et activer les commentaires ??

    #47532
    Merlin
    Maître des clés

    1- Je ne sais pas. Connais pas Java.

    2- Oui, l’automatisation est possible avec Acrobat 7 Pro

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.