Donnez vie à vos documents numériques !
 

Enregistrer sans les pièces jointes pour email

abracadabraPDF Forums PDF – Général Enregistrer sans les pièces jointes pour email

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45537
    thomascar
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,

    J’utilise pas mal les pièces jointes des PDF dans mes fichiers, cependant j’aimerais savoir si il y a un moyen pour enregistrer les PDF avec pièces jointes, SANS ces pièces jointes afin de les envoyer rapidement par email. (Sachant que ces pièces jointes sont assez volumineuses).

    Merci beaucoup et bonne journée à vous,
    Bien cordialement.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #61685
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Il n’ a que deux options, nettoyer le panneau des pièces jointes à la main ou bien utiliser l’Optimisation PDF comme indiqué dans la capture ci-dessous.

    #61686
    thomascar
    Membre

    Est-il possible dans ce cas de créer une action qui enlève (temporairement) les pièces jointes et qui ensuite créer un mail avec le PDF (sans les pièces jointes) ?

    Merci beaucoup!

    #61687
    Merlin
    Maître des clés

    Non, pas temporairement, toute suppression est irréversible… Sauf si on ferme le document sans l’enregistrer*, mais c’est peut-être risqué.

    * C’est une copie qui est envoyée par email.

    #61688
    thomascar
    Membre

    Dans ce cas la il faudrait copier le PDF avant de l’envoyer par pièce jointe et ensuite créer une action qui retire les pièces jointes et qui créer un nouveau mail non ?

    Merci et bonne journée.

    #61689
    Merlin
    Maître des clés

    Auquel cas ça donnerait 2 copies + 1 original à gérer.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.