Donnez vie à vos documents numériques !
 

"Enregistrer sous" une seule page d’un grand document

abracadabraPDF Forums PDF – Général "Enregistrer sous" une seule page d’un grand document

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45207
    jeanine63000
    Membre

    Bonjour,
    J’ai un formulaire de 40 pages : 1 thème = 1 page ou 2 pages selon les cas.
    Exemple : je complète le thème n° 10 de la page 14 et je souhaite “enregistrer sous” mais uniquement la page 14. Comment je fais ? Existe-t-il un moyen d’éviter d’enregistrer l’ensemble du document ?
    Si un expert en la matière avait une solution… Merci à l’avance de vos suggestions.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #59303
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Il faut extraire la page concernée et l’enregistrer.
    C’est assez simple à faire mais… ça ne fonctionnera qu’avec Acrobat, pas avec Reader.

    :Smiley01:

    #59304
    jeanine63000
    Membre

    J’ai oublié de préciser que c’est à partir d’un iPad avec PDF Expert. C’est faisable ? Vu qu’on n’a pas les mêmes possibilités qu’avec Acrobat…

    #59305
    Merlin
    Maître des clés

    Il faut tester…
    Mais je n’y crois pas trop.
    :joker:

    #59306
    jeanine63000
    Membre

    En fait, l’idée c’est de créer un bouton dans lequel on intègrerait un script, et ce script, je ne sais pas comment l’écrire.

    #59307
    Merlin
    Maître des clés

    Il n’y a pas forcément besoin de script ni de bouton, par exemple Acrobat DC sur mobile peu très bien extraire une page d’un document et l’enregistrer. Il y a juste à utiliser ses fonctions natives.
    Ca m’étonne que PDF Expert n’en fasse pas autant…

    :doute:

    #59308
    jeanine63000
    Membre

    Oui, en effet, c’est possible, mais l’inconvénient c’est qu’il faut faire au moins 5 ou 6 manip avant d’arriver au choix de l’emplacement du fichier.
    Donc, pour simplifier la tâche aux utilisateurs, qui déjà ont pas mal de travail, c’est de leur faire un bouton avec un script.

    #59309
    jeanine63000
    Membre

    A priori, il y aurait la possibilité d’ajouter un script avec la fonction this.extractPages mais je ne sais pas si c’est un script d’application ou de document  :Euuuh:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.