Donnez vie à vos documents numériques !
 

Enregistrer un doc Word 2007 en fichier PDF ne contenant pas de police composite

abracadabraPDF Forums PDF – Général Enregistrer un doc Word 2007 en fichier PDF ne contenant pas de police composite

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44879
    florian
    Membre

    Bonjour à tous,
    Mon problème est de trouver comment on peut sauvegarder un fichier Word 2007 sous la forme d’un fichier PDF ne contenant pas de polices composites (CID).
    Si j’en crois cet ancien message : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1035.msg4062.html#msg4062%5B/color%5D, une solution consisterait à “imprimer” le document avec l’imprimante virtuelle AdobePDF (non installée par défaut).
    Néanmoins, comme le contexte dans lequel a été posée cette question n’est pas le même que le mien, je voulais vous demander s’il existe une solution plus pertinente dans mon cas.
    Cordialement,
    Florian.
    ps : En verité, je dois faire faire l’enregistrement par un programme (“custom”), mais si vous avez déjà des idées pour faire les choses à la main, je suis preneur.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #57249
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    L’imprimante virtuelle AdobePDF n’est pas installée “par défaut”, elle est installée en même temps que le logiciel Acrobat. Mais il faut l’acheter.
    Sinon il existe d’autres solutions, mais il faudrait commencer par savoir quel système tu utilises.

    :Smiley01:

    #57250
    florian
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse.

    Je dois maintenant faire la synthèse entre les indications reçues entre les différents forums, et faire des tests pour voir si j’obtiens quelque-chose de probant.

    Un point dont j’ai oublié l’intérêt en posant ma question : Le fait de passer par la fonction “Save As…pdf” de Word 2007 permet (permettait?)  de ne pas avoir besoin d’avoir Adobe installé sur la machine qui génère ledit document.  (Par contre, le(s) client(s) à qui le document est envoyé peuve(nt) utiliser Acrobat Reader pour le lire et vérifier son contenu).

    C’est en ouvrant un document généré avec Adobe reader XI à partir d’une machine de test (autre machine que celle qui génère le document) que je constate la présence des fonts composites (CID) que l’on m’a demandé d’enlever.

    Par conséquent, je me demande si la solution est à chercher du côté de Word 2007 et du système dans lequel le  “Save As…pdf” est effectué* ou du côté des machines qui récupèrent le document pour les traitement ultérieures.

    Cordialement,

    Florian.

    Ps : je reviens vers vous dès que j’ai obtenu quelque-chose de probant avec mes tests.

    * J’ai déjà essayé toutes les options associées à cette fonctionnalité sans résultats.

    #57251
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    En attendant on va éclaircir quelques concepts :

    de ne pas avoir besoin d’avoir Adobe installé sur la machine

    Adobe édite une bonne quarantaine de logiciels différents…
    J’imagine qu’il s’agit d’Adobe Acrobat.

    utiliser Acrobat Reader

    Ce logiciel n’existe plus depuis plus de 10 ans : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2160.msg11116.html#msg11116

    un document généré avec Adobe Reader XI

    Adobe Reader ne permet pas de générer des documents (sauf des fichiers .TXT).

    Question subsidiaire : pourquoi cet interdit sur les polices au format CID ?
    :Smiley01:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.