Donnez vie à vos documents numériques !
 

Enregistrer un fichier PDF : possibilité de changement de chemin ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Enregistrer un fichier PDF : possibilité de changement de chemin ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46303
    STC
    Membre

    Bonjour,
      Cela fait des années que je cherche et malgré de nombreuses réponses, je ne trouve pas la possibilité de changer le chemin par défaut sur un répertoire particulier quand je souhaite enregistrer un fichier PDF avec Adobe Acrobat. Soit il me dirige vers le dernier répertoire là où j’ai enregistré mon dernier fichier sinon sur un chemin vers le bureau… Avez-vous une idée, une astuce pour définir le même répertoire ?
    Merci pour votre aide,
    STC

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #67475
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Tu parles d’un enregistrement via le menu ?
    Je ne pense pas que ce soit un réglage Acrobat !
    Il y a toujours la possibilité d’ajouter un répertoire dans les Favoris (bar de gauche Windows & Mac). Les favoris sont accessibles dans la fenêtre d’enregistrement.
    Quel OS utilises-tu ? Sur Mac il y a un très bon utilitaire “Default Folder” qui gère les derniers répertoires/fichiers utilisés. On gagne beaucoup de temps lorsqu’on navigue beaucoup sur un/des disque(s).
    Il existe certainement une application Windows identique !
    @+
    :bonjour:

    #67476
    STC
    Membre

    Je suis sur Windows 7…

    #67477
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Sur Windows il faut modifier je ne sais plus quel fichier dans les tables de registre.
    J’ai vu ça il y a quelque temps sur le forum d’Adobe mais je n’ai pas noté l’astuce.
    Faute de temps, je te laisse rechercher : https://community.adobe.com/t5/Acrobat/bd-p/acrobat
    :joker:

    #67478
    bebarth
    Maître des clés
    #67479
    STC
    Membre

    Merci bebarth, cela marche, testé et validé ;-)

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.