Donnez vie à vos documents numériques !
 

Enregistrer un formulaire en PDF Reader Extended

abracadabraPDF Forums PDF – Général Enregistrer un formulaire en PDF Reader Extended

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46467
    Chnoirhomme
    Participant

    Bonjour,

    Après avoir transféré des valeurs via un fichier Excel, je voudrais enregistrer le PDF en Reader Extended utilisable comme formulaire.

    Merci

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #68391
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    C’est un vieux truc qui date du siècle dernier et qui a priori ne sert plus à grand-chose.
    Pour savoir pourquoi il faut lire cet article jusqu’à la fin :
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/pdf-reader-extended/

    :Smiley15:

    #68392
    Chnoirhomme
    Participant

    Merci,

    Je ne sais pas pourquoi mais je suis bloqué sur cette adresse.

    #68393
    Chnoirhomme
    Participant

    Merci Merlin, mais j’aurais aimé savoir si au départ d’un codage d’Excel il avais moyen de le sauver directement en PDF Reader Extended sans réouvrir le PDF et suivre la procédure décrite dans le tuto dont tu ma donné le lien.

    Bien à toi

     

    #68394
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne sais pas pourquoi mais je suis bloqué sur cette adresse.

    Si tu es de nouveau bloqué merci de faire des captures de tout l’écran et de me les communiquer, j’en parlerai à l’hébergeur…  :Smiley07:

    En fait le tuto va surtout t’expliquer pourquoi normalement ça ne sert à rien de faire ça.
    En tout cas ça requiert d’ouvrir le PDF avec Acrobat Pro.

    #68395
    Chnoirhomme
    Participant

    Merci, pour l’info donc comme je te comprend il faut faire une sauvegarde manuelle pour enregistrer le PDF en Reader Extended.

    Bonne journée

    #68396
    Merlin
    Maître des clés

    Pourquoi veux tu absolument enregistrer ce document en Reader Extended ?
    À qui doit être diffusé ce formulaire ?

    #68397
    Chnoirhomme
    Participant

    Voila, j’ai créé une procédure d’installation qui est customisée par rapport à l’achat du client. Pour cela je sélectionne des choix dans un fichier Excel, ensuite je transfère les données dans un master brut PDF via un codage VBA. le problème est que le fichier que j’ai créé peux être ouvert avec un Acrobat Pro ou DC. La façon pour moi de le protéger est de le sauver en PDF Reader Extended.

    #68398
    Merlin
    Maître des clés

    Activer les droits étendus de Reader (Reader Extended Rights) ne protège rien du tout et n’empêche pas l’ouverture du PDF avec Acrobat Pro ni avec aucun autre logiciel.

    #68399
    Chnoirhomme
    Participant

    Ok merci pour l’aide

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.