Donnez vie à vos documents numériques !
 

Enregistrer un pdf avec valeurs d’un formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Enregistrer un pdf avec valeurs d’un formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43458
    Djeaser
    Invité

    Bonjour,

    Je suis nouveeau alors bonjours à tous !

    Vois j’ai une petite question concernant la possibilité d’enregistrer un pdf avec Acrobat Reader

    Voila, j’ai créé un doc avec un formulaire et je suihaiterais savoir si il est possible de pouvoir débloquer le “non-enregistrement” des modifications apportées au formulaire ??

    Le but est donc de pouvoir garder sur son disque ou de renvoyer par e-mail ce formulaire après l’avoir rempli.

    Merci d’avance pour votre (vos) réponce(s).

    :)

    Arnaud

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #48782
    Merlin
    Maître des clés

    Pour “débloquer” les fonctions d’enregistrement d’un formulaire dans Adobe Reader il y 2 solutions :

    – soit attendre Adobe Acrobat Pro 8 et Adobe Reader 8 (annoncés pour le 1er semestre 2007) qui devraient permettre d’activer cette fonction (mais uniquement pour les Reader version 8 et +…).

    – soit utiliser les “Extended Rights” (Droits Etendus) qui sont utilisables avec les Readers version 5.1 et + mais qui requierent une mise en oeuvre plus sophistiquée et qui se payent à l’acte (au formulaire). Soit à prix d’or cher Adobe, soit au prix du bronze (vu la tendance actuelle) chez votre serviteur.

    Sinon il y a une astuce, mais qui relève plutôt du bricolage, c’est d’utiliser les fonctions d’impression : sur Mac OSX on utilise les fonctions d’impression en PDF du système et sur Windows on utilise un utilitaire (gratuit) du type PrimoPDF url]www.primopdf.com[/url pour effectuer une “impression virtuelle” du formulaire qui consiste en fait à le convertir en PDF.

    Mais un tel formulaire une fois converti en PDF est “aplati”, c’est à dire que les données entrées par l’utilisateur deviennent des “objets” graphiques comme les autres et ne sont plus exploitables en tant que “données”, et puis il faut aussi expliquer la manip à l’utilisateur…

    Ces solutions ne conviennent évidemment pas aux mêmes publics…

    :thumb: :sun:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.