Donnez vie à vos documents numériques !
 

enregistrer un pdf modifié

abracadabraPDF Forums PDF – Général enregistrer un pdf modifié

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43289
    atchoum
    Invité

    Bonjour

    J’aurais souhaité savoir s’il était possible d’enregistrer un pdf modifié sans recourir à Acrobat ?

    Je m’explique, une secrétaire télécharge des formulaire PDF à partir d’un site internet. Elle remplie les formulaires directement avec acrobat reader 7 mais ne peut qu’imprimer le formulaire, elle ne peut pas l’enregistrer. Or elle a besoin de conserver une trace informatique de ce formulaire pdf modifié.

    Merci

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #47983
    Merlin
    Maître des clés

    On peut tout de même garder une copie d’un formulaire rempli. Pour cela il faut Imprimer le formulaire rempli pour en conserver une copie dans vos dossiers”. Il suffit de choisir l’imprimante virtuelle Adobe PDF, PrimoPDF, ou les PDF Services de Mac OSX, etc. Le fihier PDF généré contient le formulaire rempli, mais non modifiable.

    😉

    #47984
    Anonymous
    Invité

    J’ai essayé avec Primo PDF mais je n’obtiens qu’une page blanche.

    J’ai l’impression que le document est protégé.

    Pour information, voici le lien pour télécharger le document si vous voulez faire une essai.

    http://www.ameli.fr/formulaire/S6202.pdf

    merci

    #47985
    Anonymous
    Invité

    OK çà fonctionne, en fait à partir de PDF Creator, il faut aller dans les options Avancées et cocher la case Bitmap, ainsi le fichier PDF modifié est correctement enregistré.

    Par contre une fois, enregistré on ne peut plus modifier les formulaires via acrobat reader, y a-t-il une échapatoire ?

    Merci

    #47986
    Merlin
    Maître des clés

    Il semble en effet qu’Adobe ait encore ajouté des restrictions dans les dernières versions de Reader, sur Windows comme sur Mac OSX. Par exemple : sur Mac OSX l’impression en PDF d’un formulaire complété n’est pas un problème avec Reader 5.1, alors que c’est impossible (fonction “non prise en charge” (sic)) avec Reader 7.0.5 !!!

    Et quand on connait les nombreuses possibilités (cryptage, assemblage, recompression, etc) offertes par les PDF Services de Mac OSX et Automator on s’étonne de s’apercevoir que Reader et les autres applications commerciales d’Adobe ne permettent pas leur utilisation… (Adobe étant le créateur du format PDF)

    C’est complètement absurde !

    ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

    L’échapatoire c’est Adobe Acrobat bien sur (la version Standard suffit), ou une solution concurrente du type Jaws-PDF editor [http://www.jawspdf.com/] ou PDFpen [http://pdfpen.lune.net/].

    Concernant le problème particulier : le PDF indiqué par le lien est protégé, c’est ce qui bloque son impression via PostScript, heureusement que l’option “Bitmap” existe…

    Est-ce que c’est toujours le même formulaire qui est utilisé (auquel cas il pourrait être intéressant de le “customiser”) ou bien y en a t-il plusieurs ?

    8) 8)

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.