Donnez vie à vos documents numériques !
 

Entrer manuellement un élément dans une liste déroulante + alignement centré

abracadabraPDF Forums PDF – Général Entrer manuellement un élément dans une liste déroulante + alignement centré

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45761
    misen
    Membre

    Bonjour,

    J’ai deux petits soucis avec un formulaire fait avec Acrobat XI Pro.

    1. En effet, je voudrais permettre à l’utilisateur de rentrer manuellement un élément d’une liste déroulante et cet élément doit être semblable aux données dans la liste.

    Par exemple: l’utilisateur entre 5432569 dans le champs “Code”, la liste déroulante ne devrait pas se remplir, car cette série n’est pas incluse dans les données de la liste.

    2. Est-ce possible de centrer le texte d’une liste déroulante?
    J’ai pensé à mettre des “espaces” devant les éléments, mais cela me semble pas mal fastidieux comme option.  :Smiley07:

    Merci!

    Cordialement,

    Misen

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #63094
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    1- Il faut sélectionner l’option encadrée en rouge sur la capture d’écran ci-dessous.
    On peut aussi demander à “Trier les éléments”, c’est plus pratique pour l’utilisateur, surtout s’agissant d’une liste de nombres.

    2. Non.

    3. J’ai une question : comment as-tu fait le menu déroulant du bas ?
    Celui qui n’affiche aucune valeur par défaut, et qui donc n’a aucune ligne sélectionnée dans la liste d’éléments.
    Comment fais-tu pour tout désélectionner dans la liste d’éléments ? Tu travailles sur Windows ?

    #63095
    misen
    Membre

    Bonjour et bienvenue.

    1- Il faut sélectionner l’option encadrée en rouge sur la capture d’écran ci-dessous.
    On peut aussi demander à “Trier les éléments”, c’est plus pratique pour l’utilisateur, surtout s’agissant d’une liste de nombres.

    2. Non.

    3. J’ai une question : comment as-tu fait le menu déroulant du bas ?
    Celui qui n’affiche aucune valeur par défaut, et qui donc n’a aucune ligne sélectionnée dans la liste d’éléments.
    Comment fais-tu pour tout désélectionner dans la liste d’éléments ? Tu travailles sur Windows ?

    Bonjour!

    1. Malheureusement, avec cette option, l’utilisateur peut entrer n’importe quoi dans le champs. Je voudrais si possible restreindre l’entrée aux séries de données dans la liste déroulante.  :priere:

    2. Parfait!

    3. Il faut seulement cliquer sur la partie blanche. Cela va désélectionner la valeur par défaut. (Voir pièce jointe)

    Merci!

    #63096
    misen
    Membre

    Et oui je travaille sur Windows! :)

    #63097
    Merlin
    Maître des clés

    1. Je ne comprend pas bien l’intérêt de resaisir ce qui est déjà dans la liste…  :Euuuh: :doute:
    Sur le principe, rien n’interdit de vérifier une saisie utilisateur dans une liste déroulante, mais il faudrait une définition plus précise de “série de données” pour savoir ce qu’il faudrait autoriser ou interdire.

    3. C’est bien ce que je craignais. Dans la version MacOS il n’y a pas de “partie blanche” et on ne peut pas désélectionner les éléments de la liste.  :Smiley07: :oh:

    #63098
    misen
    Membre

    1. Je ne comprend pas bien l’intérêt de resaisir ce qui est déjà dans la liste…  :Euuuh: :doute:
    Sur le principe, rien n’interdit de vérifier une saisie utilisateur dans une liste déroulante, mais il faudrait une définition plus précise de “série de données” pour savoir ce qu’il faudrait autoriser ou interdire.

    3. C’est bien ce que je craignais. Dans la version MacOS il n’y a pas de “partie blanche” et on ne peut pas désélectionner les éléments de la liste.  :Smiley07: :oh:

    1. En fait, présentement ma liste déroulante comporte des séries de données, soit (1564084, 6554646, 5352414, 5432563, etc.)
    Cette liste devrait normalement comporter environ 100 éléments. La liste déroulante empêche l’utilisateur de taper manuellement la série de chiffre. Devoir ouvrir la liste et chercher la série voulue à l’oeil peut être long, c’est pourquoi je voulais une solution pour permettre l’entrée manuelle. Malheureusement, avec l’option ”Autoriser l’utilisateur à saisir un texte personnalisé”, l’utilisateur peut taper n’importe quelle valeur dans le champs, alors que je voudrais qu’on se limite aux séries de données.

    Je ne sais pas si c’est plus clair?  :doute:

    3. Haha!  :extra:

    #63099
    Merlin
    Maître des clés

    1. Ça me parait sensé et a priori JavaScript devrait pouvoir faire ça mais je ne saurais pas comment faire.
      :joker:

    As-tu cherché sur le forum d’Adobe consacré à Acrobat ?
    Je crois qu’il n’y a que là que tu pourrais trouver la réponse.
    https://forums.adobe.com/community/acrobat/places

    3. Je vais me plaindre auprès des développeurs !
    combat%20(35).gif

    #63100
    misen
    Membre

    1. Ça me parait sensé et a priori JavaScript devrait pouvoir faire ça mais je ne saurais pas comment faire.
      :joker:

    As-tu cherché sur le forum d’Adobe consacré à Acrobat ?
    Je crois qu’il n’y a que là que tu pourrais trouver la réponse.
    https://forums.adobe.com/community/acrobat/places

    3. Je vais me plaindre auprès des développeurs !
    combat%20(35).gif

    1. Oui, mais la seule personne qui m’a répondu a voulu me vendre le code pour 50 euros.  :Smiley07:

    Merci beaucoup quand même! :jerisjaune:

    #63101
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.