Donnez vie à vos documents numériques !
 

Enveloppe sécurisée. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Enveloppe sécurisée. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44110
    pipotofluto
    Membre

    Bonjour,

    Je pense avoir compris le principe de l’enveloppe sécurisée, néanmoins j’ai beaucoup d’interrogation à ce sujet :

    – Le fichier pdf contenu dans l’enveloppe est crypté ou c’est uniquement l’enveloppe qui est cryptée ?

    – J’ai acrobat et mes 2 destinataires ont adobe reader. Le premier peut modifier les formulaires insérés dans l’enveloppe et transférer au destinataire suivant (toujours dans l’enveloppe) et le second lorsqu’il a fini lui aussi de modifier les formulaires me retourner l’enveloppe avec les fichiers modifiés ? bref que l’enveloppe fasse un circuit et qu’elle me revienne à la fin.

    merci

    :bonjour:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #52647
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    l’idée de l’enveloppe sécurisée c’est que seules les pièces jointes sont protégées, ce qui permet à tout destinataire de constater que l’enveloppe lui est adressée, ou pas, et d’anticiper son contenu.
    Et aussi dans le cas où l’on n’est pas destinataire d’avoir une idée de ce qui se passe, plutôt que de se retrouver face à un document qui ne s’ouvre pas en affichant un message laconique…

    Le problème auquel tu risques de te heurter c’est qu’un PDF placé en pièce jointe dans un autre PDF perd ses “droits étendus pour Reader” tant qu’il est en pièce jointe. Pour pouvoir utiliser les “droits étendus” l’utilisateur de Reader doit préalablement extraire le PDF joint.
    Ca fonctionne cependant avec Reader 7 et 8 alors que ça ne devrait pas, mais c’était une “erreur” qui a été “réparée” depuis la version 9.
    :idee:

    #52648
    pipotofluto
    Membre

    Le problème auquel tu risques de te heurter c’est qu’un PDF placé en pièce jointe dans un autre PDF perd ses “droits étendus pour Reader” tant qu’il est en pièce jointe. Pour pouvoir utiliser les “droits étendus” l’utilisateur de Reader doit préalablement extraire le PDF joint.
    Ca fonctionne cependant avec Reader 7 et 8 alors que ça ne devrait pas, mais c’était une “erreur” qui a été “réparée” depuis la version 9.

    une fois que le destinataire à extrait le pdf de l’enveloppe, est ce qu’il a le moyen une fois qu’il a traité le pdf, de l’importer de nouveau dans l’enveloppe ? et de me la retourner, ou de la faire suivre au destinataire suivant, qui devra lui aussi faire la même chose ?

    merci

    SW018.gif

    #52649
    Merlin
    Maître des clés

    Non, bien sur.
    Les guillemets de ma dernière phrase (c’était une “erreur” qui a été “réparée” depuis la version 9) ne sont pas fortuits : la sortie de la version 9 a consacré l’apparition des Porte-documents PDF, dans lesquels tout ce que tu souhaites faire est possible.

    De là à y voir une coïncidence…
    :doute:
    Mais je ne voudrais pas faire de mauvais esprit.
    :tutut:  :Smiley03:

    En fait il y a bien un moyen, mais c’est un peu barbare : l’utilisateur de Reader doit extraire le formulaire joint pour pouvoir l’enregistrer après remplissage, et doit ensuite le réimporter en pièce jointe mais sans qu’on puisse lui prémâcher le travail, il faut qu’il aille chercher l’outil de commentaire Ajouter une pièce jointe et qu’il l’utilise comme il faut…

    Bien entendu, s’agissant d’un outil de commentaire, ce qui est ainsi importé en pièce jointe n’est pas considéré comme faisant partie des données du formulaire, et n’est donc exporté que si on sélectionne le format PDF (en entier) ou bien le format FDF en cochant l’option “Commentaire”.
    C’est impossible à récupérer en formats XFDF ou en HTML.

    :idee:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.