Donnez vie à vos documents numériques !
 

Envoi de formulaire à plusieurs adresses mail depuis mobile Android

abracadabraPDF Forums PDF – Mobile Envoi de formulaire à plusieurs adresses mail depuis mobile Android

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45247
    Robinhood
    Membre

    Bonjour,

    Existerait il une solution pour envoyer un formulaire PDF, une fois renseigné, à plusieurs adresses mail depuis un mobile.

    Le modèle joint fonctionne correctement sur un PC, mais lorsque je test sur Android seule la première adresse est ‘transmise’ dans la zone destinataire.

    J’ai l’impression de tourner en rond sur 1 problème simple ou 1 problème sans solution.

    Merci d’avance pour vos conseils avisés.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #59600
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Sur Android et iOS la question de base c’est de savoir quel logiciel est utilisé.
    Actuellement Acrobat n’est pas le meilleur en ce qui concerne le support des formulaires PDF…

    #59601
    Robinhood
    Membre

    merci pour la bienvenue et la réponse rapide.

    le logiciel utilisé pour remplir le formulaire sur PDA & l’envoyer est Adobe Acrobat version 15.2.2. Logiciel télépchargé depuis GooglePlay ou son equivalent Pomme.

    je ne connais pas d’autre alternative, des propositions à faire ?

    #59602
    Merlin
    Maître des clés

    PDF Expert sur iOS.

    ezPDF Reader sur Android.
    Ou aussi qPDF Viewer et qPDF Notes : http://www.qoppa.com/android/

    Mais ce ne sont pas des logiciels gratuits.

    #59603
    Robinhood
    Membre

    PDF Expert sur iOS.

    ezPDF Reader sur Android.
    Ou aussi qPDF Viewer et qPDF Notes : http://www.qoppa.com/android/

    Mais ce ne sont pas des logiciels gratuits.

    Merci pour ces pistes, même si elles sont révélées infructueuses dans mon cas (pas d’investissement $ autorisé)

    J’ai cru être plus malin en remplaçant l’utilisation de la fonction “Submit a form” associée au bouton d’envoi du mail par un script Java.
    je reste scotché au niveau petit scarabé car même si les résultats sont bons sur PC (outlook 2013) je fais toujours chou blanc sur Mobile. J’ai même l’impression que les Javascript ne sont pas traités dans les pdf viewers simples y compris Adobe Acrobat.

    Pour info le script utilisé :
    var fSubject = this.getField(“Numéro REF”).value;
    var fType = this.getField(“MODELE”).value;
    var fCountry = “FRANCE”
    var fReason = “PCI”
    var fTech = this.getField(“Technicien”).value;
    var fBody = ” bonjour vous,rr bla bla bla .rr cdlt moi “
    var fTo = “moi@adresse.com”
    var fCc = “elle@adresse.com”

    this.mailDoc({cTo:fTo,cCc:fCc,cSubject: fCountry + ” “+ fReason + ” “+ fType +” “+ fSubject, cMsg: fBody});

    J’ai une autre requête :
    existe t il un moyen de nommer (avec ou sans enregistrement sur le péripherique)  le fichier de base avec les valeurs utilisées pour remplir le corps de l’Objet du mail ?
    si il me faut ouvrir un autre sujet : pas de problème car je n’ai pas trouvé avec la fonction recherche  :Smiley02:

    et encore merci pour le temps passer a me répondre.

    #59604
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai même l’impression que les Javascript ne sont pas traités dans les pdf viewers simples y compris Adobe Acrobat.

    Ce n’est pas qu’une impression, c’est l’affligeante réalité…

    J’ai une autre requête :
    existe t il un moyen de nommer (avec ou sans enregistrement sur le péripherique)  le fichier de base avec les valeurs utilisées pour remplir le corps de l’Objet du mail ?
    si il me faut ouvrir un autre sujet : pas de problème car je n’ai pas trouvé avec la fonction recherche

    Oui, mais il faut utiliser un script d’application… Et ça n’existe pas sur mobiles…

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.