Donnez vie à vos documents numériques !
 

Envoi de formulaire avec mailto: – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Envoi de formulaire avec mailto: – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44715
    Mélodie
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    Je suis toute nouvelle sur ce forum et après maintes et maintes recherches, je n’ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Je m’explique :

    J’ai créé un formulaire avec Acrobat pro XI avec, à la fin, un bouton ‘Envoyer’. Derrière ce bouton, j’ai mis un script afin d’afficher un message d’alerte si une case n’est pas cochée, et mettre tous es champs en lecture seule si c’est ok. (Pour que le formulaire ne soit pas remplissable par le destinataire.)

    Et c’est là que ça se complique, puisque j’aimerai utiliser la fonction “mailto” au moment où ma condition est validée, après le verrouillage de mes champs. Je sais que la fonction “mailDoc” est à peu près équivalente, mais elle ne permet pas à l’utilisateur de choisir entre une messagerie interne et une messagerie web lorsque l’on envoi le formulaire sous Reader. La fonction “mailto” permet de faire ce choix, et c’est vraiment ça qui m’intéresserait.

    Je sais qu’on peut utiliser cette fonction en tant qu’action -> “Envoyer un formulaire”, mais j’aimerai l’utiliser dans mon script. Et jusqu’à maintenant, je n’ai pas réussi à trouver. :mur:

    Voilà, j’espère que j’ai été assez claire et voilà le script que j’ai pour le moment sur mon bouton “Envoyer” :

    Code:
    var s = this.getField(“signature”);
    if(s.isBoxChecked(0)){
        if(app.alert({cMsg:”Vous avez confirmé vos informations et votre demande. Voulez-vous vraiment continuer et envoyer votre formulaire ?”, nIcon:1, cTitle:”Vérification”, nType:2})==4){
          for (var i=0; i        {
                var fname = this.getNthFieldName(i);
                var f = this.getField(fname);
                f.readonly = true;
            }
            this.getField(“Imprimer”).readonly = false;
            this.getField(“Envoyer”).readonly = false;
            this.getField(“Actualiser”).readonly = false;
           
            ICI, FONCTION POUR ENVOYER MON FORMULAIRE AU FORMAT PDF A mon@adressemail.com
        }
    }
    else{
        app.alert(“Pour pouvoir continuer, vous devez cocher la case”);
        }

    Merci.

    PS : Je précise que j’aimerai envoyer le formulaire au format PDF, et non pas FDF ou autre.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #56266
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Si je comprend bien, il y a une case-à-cocher + un champ de signature ?

    Auquel cas c’est la case-à-cocher qui devrait faire apparaitre le message de confirmation, et si oui faire apparaitre le champ de signature.
    Ensuite c’est le champ signature qui verrouille les champs quand il est signé.

    C’est bien ça ?
    :doute:

    #56267
    Mélodie
    Membre

    Merci  :bonjour:

    En fait non, il y a seulement une case à cocher et un bouton d’envoi. Pour l’instant, tout mon script est sur mon bouton d’envoi : il vérifie la case et il verrouille les champs si c’est bon. Ensuite, j’aimerai que ça envoi le formulaire avec “mailto” et non avec “mailDoc”  :Ooops:

    #56268
    Merlin
    Maître des clés

    OK.
    Avec JavaScript c’est mailDoc ou mailForm, on n’a pas d’autre choix. A priori mailForm pourrait faire ce que tu veux mais il n’envoie que du FDF, pas de PDF.

    Sinon il faut créer 2 actions consécutives, une pour “Exécuter un JavaScript”, et une deuxième pour utiliser “Ouvrir un lien web” qui permet d’utiliser le mailTo.
    Un peu à lexemple de ce que fait le premier bouton (vert) de ce document : http://abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/formulaires/formulaire-de-contact/

    :Smiley15:

    #56269
    Mélodie
    Membre

    Ah, d’accord  :doute:

    J’ai regardé les différents boutons sur le document (qui est vraiment pratique, merci beaucoup  :priere: ) mais il n’y a que l’action “Envoyer le formulaire” qui puisse proposer d’utiliser la messagerie de bureau ou d’internet. C’est vraiment ça que je voudrai, en fait  :Ooops: Mais peut-être que je peux quand même faire 2 actions consécutives ? Une pour “Exécuter un Javascript” et une pour “Envoyer un formulaire” ? Je pense que je vais faire ça, mais le problème, c’est que la deuxième action va se lancer même si ma case n’est pas cochée ?

    #56270
    Merlin
    Maître des clés

    As tu testé ce formulaire ?
    Parce-que chez moi tous les boutons provoquent l’ouverture du logiciel de messagerie…
    Y compris le bouton orange.
    :Euuuh:

    #56271
    Mélodie
    Membre

    Ah oui ?  :doute: J’ai testé tous les boutons sous Adobe Reader, et il me semble que j’ai la dernière version, c’est bizarre. En tout cas, que j’utilise “Ouvrir un lien web” ou bien “Envoyer un formulaire”, il faudrait que cette deuxième action ne se déclenche pas si ma case n’est pas cochée.

    #56272
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai pas compris la réponse : est-ce que ces boutons déclenchent l’action que tu veux ?
    Si oui, lesquels ?

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.