Donnez vie à vos documents numériques !
 

envoi de formulaires remplis avec la methode mailto

abracadabraPDF Forums PDF – Général envoi de formulaires remplis avec la methode mailto

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43205
    Isabelle
    Invité

    Bonjour,

    j’ai créé un formulaire PDF, j’ai mis derrière le bouton une action “submit form” avec un url mailto:… et lorsque quelqu’un équipé avec acrobat reader remplit le formulaire et clique sur le bouton, il y a un message d’erreur “vous devez exécuter un navigateur web pour pouvoir envoyer ce formulaire”.

    Par contre, si le poste est équipé du writer, ça marche.

    Y-a-t-il une solution pour permettre à un utilisateur x équipé seulemnt du reader de remplir et renvoyer un formulaire vers une adresse mail donnée ?

    Merci par avance pour votre aide !!

    Isabelle

Affichage de 16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses
  • #47657
    Isabelle
    Invité

    :sha: oups ! je n’avais pas lu tout le forum. Je vois que ma quesiton a déjà été posée. Quelqu’un peut-il me confirmer que les seules solutions à ce problème sont :

    1/ que la personne qui remplit le formulaire ait l’équivalent du writer sur son poste, par exemple primopdf

    2/ qu’elle renvoie les donnée en xml ? ça je n’ai pas compris. Je n’ai pas réussi à le faire marcher. J’ai le même message d’erreur.

    S’il existe autre chose, je suis intéressée !! :mrgreen:

    Merci !! :)

    #47658
    Merlin
    Maître des clés

    La solution la + simple est de s’assurer que les utilisateurs ont Reader 7, l’envoi par mail est possible avec cette version.

    Sinon : http://sos-pdf.com/xfdfgateway/fr-index.htm

    8) 8)

    #47659
    moustic
    Invité

    😳

    Mais est-il possible de renvoyer le formulaire complet, une fois renseigné au format pdf et pas uniquement le fichier de données ?

    Formulaire réalisé s/s acrobat 7 pro (designer) et renseigné s/s reader 7 :?

    #47660
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, je crois que Reader 7 en est capable (à vérifier).

    :scra:

    #47661
    Anonymous
    Invité
    Merlin wrote:
    Oui, je crois que Reader 7 en est capable (à vérifier).

    :scra:

    Si quelqu’un connaît la mani, je suis preneur :-k

    #47662
    moustic
    Invité
    Anonymous wrote:
    Merlin wrote:
    Oui, je crois que Reader 7 en est capable (à vérifier).

    :scra:

    Si quelqu’un connaît la mani, je suis preneur :-k

    IDEM !!!!!!!!!!!! 😉

    #47663
    Merlin
    Maître des clés

    Il faut ajouter un bouton sur un PDF avec Acrobat, l’associer à l’action “Envoyer un formulaire, et préciser “PDF” dans le choix de la mise en forme des données.

    Et ensuite vérifier que ça fonctionne avec Reader.

    8) 😉

    #47664
    moustic
    Invité
    Merlin wrote:
    Il faut ajouter un bouton sur un PDF avec Acrobat, l’associer à l’action “Envoyer un formulaire, et préciser “PDF” dans le choix de la mise en forme des données.

    Et ensuite vérifier que ça fonctionne avec Reader.

    8) 😉

    :) Je vais tester et vous tiendrez informé.

    Un grand MERCI, Merlin, pour l’info. =D>

    #47665
    moustic
    Invité
    Merlin wrote:
    Il faut ajouter un bouton sur un PDF avec Acrobat, l’associer à l’action “Envoyer un formulaire, et préciser “PDF” dans le choix de la mise en forme des données.

    Et ensuite vérifier que ça fonctionne avec Reader.

    8) 😉

    [-X

    Apres avoir inseré 1 bouton en precisant format pdf, l’utilisateur de Reader peut voir un magnifique pavé lui indiquant lorsqu’il clique sur celui-ci “cette opération est impossible”.

    Et en effet lorsque l’on regarde sous reader les options de protection, l’envoi de formulaire = non autorisé.

    ](*,) D’où : Comment peut-on lors de la création d’1 formulaire, rendre active cette option ?

    #47666
    Merlin
    Maître des clés

    Effectivement cela ne fonctionne pas, le seul moyen c’est d’activer les “Reader Extensions” dans le formulaire PDF. Mais ça coute très cher…

    –> http://forum.sos-pdf.com/viewtopic.php?t=925

    :-k

    #47667
    moustic
    Invité

    :( :( :( :(

    Merci mais j’ai vu le tarif et en effet moi aussi je vais m’en passer.

    Existe -t-il une autre appli permettant ce type d’opérations à moindre frais ?

    #47668
    Merlin
    Maître des clés

    Non, mais je peux le faire pour beaucoup moins cher, mais uniquement sur de “vrais” PDF créés avec Acrobat…

    =D>

    #47669
    moustic
    Invité
    Merlin wrote:
    Non, mais je peux le faire pour beaucoup moins cher, mais uniquement sur de “vrais” PDF créés avec Acrobat…

    =D>

    :scra: :scra: :scra:

    C’est à dire ????

    #47670
    Merlin
    Maître des clés

    C’est-à-dire des PDF pas créés avec Designer mais bien avec Acrobat.

    :sun:

    #47671
    moustic
    Invité
    Merlin wrote:
    C’est-à-dire des PDF pas créés avec Designer mais bien avec Acrobat.

    :sun:

    ](*,) J’ai testé avec la création de 2 boutons radio, 2 zones de texte et l’emploi d’1 bouton avec l’option associée “envoyer un formulaire” avec l’indication de l’adresse de messagerie destinataire du pdf rempli MAIS MEME RESULTAT s/s Reader = Opération impossible :(

    Mais s’il existe 1 solution ??????

    #47672
    Merlin
    Maître des clés
    moustic wrote:
    Mais s’il existe 1 solution ?????? J’en reviens à ma 1re proposition :

    http://sos-pdf.com/xfdfgateway/fr-index.htm

    😉

Affichage de 16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.