Donnez vie à vos documents numériques !
 

envoi document en PJ d’un email

abracadabraPDF Forums PDF – Général envoi document en PJ d’un email

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45446
    Ancha2222
    Membre

    bonsoir à tous,

    me revoila avec une autre problématique, surement très facile à résoudre.

    j’ai un bouton pour envoyer mon formulaire avec le script suivant:

    var docName = this.documentFileName;
    var vDot = docName.indexOf(“.”,0);
    var fTitre = docName.substring(0,vDot);

    app.mailMsg(true, “”, “”, “”, “TECHNICAL FILE”+”/”+fTitre, “Dear all,nnPlease find enclosed the update of the Technical file of:nnDCI dosage formennRelative to … .nnPlease acknowledge the receipt and send us back the Technical File dated and signed under 10 days.nnDo not hesitate to contact us for any question.nnBest regards,”);

    1/ je voudrais insérer le titre du document dans l’email mais ça ne marche pas si à la place de “DCI dosage forme” je met fTitre.
    2/ je souhaiterais que le document PDF soit joint à mon email, sauf que comme c’est un javascript qui me déclenche l’email, je ne sais pas quel script ajouter !

    merci beaucoup par avance !
    ancha

Affichage de 23 réponses de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses
  • #60861
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,
    1) app.mailMsg(true, “”, “”, “”, “TECHNICAL FILE”+”/”+fTitre, “Dear all,nnPlease find enclosed the update of the Technical file of:nn“+fTitre+”nnRelative to … .nnPlease acknowledge the receipt and send us back the Technical File dated and signed under 10 days.nnDo not hesitate to contact us for any question.nnBest regards,”);
    2)

    On ne peut pas ajouter une deuxième pièce jointe au sens où tu l’entends, par-contre, avant d’envoyer le formulaire on peut placer dedans autant de pièces jointes qu’on veut.

    @+
    :bonjour:

    #60862
    Ancha2222
    Membre

    Merci pour le 1)  :Smiley01:

    2) Pourtant dans les actions possibles des fonctions de bases du bouton on peut envoyer un email avec le formulaire en pj.
    Ce n’est pas possible avec le script d’envoi de mail ?

    #60863
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    ce que veut dire Merlin, c’est qu’avec la commande “mailDoc”, tu ne peux attacher uniquement que le fichier pdf ouvert.
    Par contre, à l’intérieur de ce document, tu peux joindre plusieurs autres fichiers (Outils/Modification du contenu/Joindre un fichier).
    @+
    :bonjour:

    #60864
    Merlin
    Maître des clés

    Ou sinon on peut utiliser l’outil de commentaire Ajouter une pièce jointe, ça revient au même et c’est souvent plus intuitif pour l’utilisateur.

    #60865
    Ancha2222
    Membre

    en fait je voudrais pouvoir joindre le PDF ouvert en PJ de mon email quand je clique sur “send by email”

    sur la capture vous voyez que le fichier n’est pas en PJ de l’email. or comme je génère l’email depuis mon PDF ouvert, je ne peux pas le joindre par drag and drop.
    si ce n’est pas possible d’avoir en plus dans mon script l’ajout de la PJ, je vais remettre la fonction de base, qui est qu’en relâchant la souris j’envoie le formulaire, et du coup sans email prédéfini. dommage.

    #60866
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Pour envoyer le pdf ouvert en pièce jointe, il faut utiliser “mailDoc” :
    http://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FDoc_methods.htm%23XREF_56439_mailDoc&rhsearch=maildoc&rhsyns=%20

    …donc :
    mailDoc(true, “”, “”, “”, “TECHNICAL FILE”+”/”+fTitre, “Dear all,nnPlease find enclosed the update of the Technical file of:nn”+fTitre+”nnRelative to … .nnPlease acknowledge the receipt and send us back the Technical File dated and signed under 10 days.nnDo not hesitate to contact us for any question.nnBest regards,”);

    @+
    :bonjour:

    #60867
    Ancha2222
    Membre

    je suis une vraie quiche en fait  :Ooops: :Ooops: :Ooops:
    merci beaucoup
    :bonjour:

    ….. Et pour faire une liste complète au père Noël, ce serait possible que le script aille choper les adresses emails qui seront écrites dans le champs contact (son petit nom étant to be sent to) ?

    #60868
    bebarth
    Maître des clés

    …après vérification, le retour ligne “n” fonctionne sur l’application Mail (Mac) mais ne fonctionne pas sur Outlook (ni PC ni Mac).
    as-tu essayé ???
    @+
    :bonjour:

    #60869
    Ancha2222
    Membre

    pourtant je suis sur PC avec outlook et ça marche ! :doute:

    la preuve avec les captures d’écran que je fais.

    #60870
    bebarth
    Maître des clés

    …tant mieux !!! moi je travaille sur un Mac et lorsque j’envoie l’e-mail, tout est écris sur une ligne sur Outlook Mac ou PC…
    Oui, il est possible d’aller récupérer la/les adresse(s) qui sont dans un champs, après cela dépend comment est conçu ton formulaire !!!
    @+
    :bonjour:

    #60871
    Merlin
    Maître des clés

    le retour ligne “n”

    n : New paragraphe
    r : Return (lign)

    Le plus souvent ça revient au même, mais parfois non…
    :Smiley03:

    #60872
    Ancha2222
    Membre

    de quelle info sur la conception as tu besoin pour rendre possible ma requête ?

    #60873
    bebarth
    Maître des clés

    n : New paragraphe
    r : Return (lign)

    Merlin, sur le fait que pour moi (utilisateur Mac) ces 2 caractères ne fonctionnent pas sur Outlook Mac & PC alors que pour Ancha (PC) ça fonctionne, tu as une piste…

    de quelle info sur la conception as tu besoin pour rendre possible ma requête ?

    Ancha,
    y a-t-il un ou plusieurs champs ??? avec une seule ou plusieurs adresses ??? quel type de champ ??? s’il y a plusieurs champs, comment sont-ils nommés ??? …
    @+
    :bonjour:

    #60874
    Ancha2222
    Membre

    y a-t-il un ou plusieurs champs ??? avec une seule ou plusieurs adresses ??? quel type de champ ??? s’il y a plusieurs champs, comment sont-ils nommés ??? …

    un seul champs, de 1 à on va dire max 6 adresses email. c’est un champs de texte classique sans rien de particulier, son petit nom c’est “to be sent to”

    #60875
    bebarth
    Maître des clés

    …et comment sont séparées les adresses dans ce champ texte ???
    Tu me donnes un exemple avec plusieurs adresses…
    @+
    :bonjour:

    #60876
    Ancha2222
    Membre

    heuuuu rien de défini en fait, je pensais justement qu’il allait falloir que je limite à cause du script  :Smiley01:

    on va dire si possible : martin.durand@fabricant.fr;Anne-Cha.Formulaire@blablabla.com avec ou sans espace au choix

    je vais envoyer partout en europe et hors europe. donc des adresses avec .pt, .in, .fr, .com etc

    #60877
    Merlin
    Maître des clés

    c’est un champs de texte classique sans rien de particulier, son petit nom c’est “to be sent to

    :tutut:

    Jamais d’espaces, de caractères accentués ou spéciaux dans les noms de champs.
    C’est au final, quand on veut collecter les données dans un tableur ou une base de données, qu’on comprend pourquoi.
    Mais du coup, c’est irréversible, c’est trop tard et il faut tout reprendre à la main.
    :soleil:

    #60878
    Ancha2222
    Membre

    haha alors je corrige : tobesentto

    #60879
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Ci-joint un fichier contenant différentes propositions pour l’envoi. Il va falloir étudier un peu les scripts des différents champs si tu veux comprendre. Le caractère pour séparer les adresses est le point-virgule “;”.
    1) Pour le champ texte, il y a un script de touches personnalisé pour limiter les caractères et un script de validation pour vérifier que certains caractères obligatoires sont présents. Je n’ai pas vérifié la totalité des caractères permis pour les adresses e-mail. S’il en manque il suffit de les rajouter dans regxp=/^[0-9-_@.a-zA-Z;]
    2) 3 boutons d’envois :
    a. Envois simultanés pour envoyer un seul e-mail à tous les destinataires dont l’adresse est correcte.
    b. Envois séparés unitaires pour envoyer un e-mail à chaque destinataire dont l’adresse est correcte avec uniquement le nom du destinataire dans le champ “tobesentto”.
    c. Envois séparés groupés pour envoyer un e-mail à chaque destinataire dont l’adresse est correcte avec le nom de tous les destinataires dans le champ “tobesentto”.

    Tout fonctionne d’après ce que j’ai testé, mais il se peut que j’ai oublié certaines choses…
    J’espère que ces propositions te conviennent et que tu sauras en adapter une à ton formulaire.
    Retour pour ma part lundi…
    bon weekend à tous.
    @+
    :bonjour:

    #60880
    Ancha2222
    Membre

    merci mille fois, ça fonctionne super bien.

    vu la longueur du script j’aurais été incapable d’écrire ça !

    :bonjour:
    ancha

    PS : j’ai corrigé tous mes noms de champs et enlevé les espaces  :Smiley03:

    #60881
    Merlin
    Maître des clés

    j’ai corrigé tous mes noms de champs et enlevé les espaces

    Ainsi tu pourras récupérer les données collectées sans t’arracher les cheveux et sans te faire maudire jusqu’à la 3e génération par ta hiérarchie.
    :Smiley01:

    #60882
    bebarth
    Maître des clés

    PS : j’ai corrigé tous mes noms de champs et enlevé les espaces  :Smiley03:

    bonjour,
    Le champ “tobesentto” ne permet pas d’entrer des espaces, mais j’avais rajouté la ligne
    var lesadresses = (this.getField(“tobesentto”).value).replace(/ /g, “”);
    pour les retirer au cas ou les adresses arrivent dans ce champ autrement que par une frappe clavier !

    …Je n’ai pas vérifié la totalité des caractères permis pour les adresses e-mail…

    J’ai été voir :
    http://www.expreg.com/expreg_article.php?art=verifmail
    T’as qu’à laissé comme c’est !!!  :geek:

    @+
    :bonjour:

    #60883
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai été voir :
    http://www.expreg.com/expreg_article.php?art=verifmail
    T’as qu’à laissé comme c’est !!!

    “Truc de fou”, c’est bien le mot ! Il faut aimer se compliquer la vie.

    Concernant la norme RFC822, même si ça peut laisser passer quelques incohérences*, il est plus simple d’utiliser :

    S+@S+.S{2,}

    Pour l’explication de texte voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/abracadabragrep/abracadabragrep-email/

    :Smiley15:

    * Deux-points  “:” dans le nom de domaine par exemple.

Affichage de 23 réponses de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.