Donnez vie à vos documents numériques !
 

Envoi d’un formulaire rempli par mail à plat sur Android ou iOS

abracadabraPDF Forums PDF – Mobile Envoi d’un formulaire rempli par mail à plat sur Android ou iOS

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46232
    Tymmoty67
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je me présente je m’appelle Tymmoty, 40 ans.
    J’ai été missionné par mon entreprise pour créer des rapports de montage interactifs que les techniciens peuvent saisir sur tablette ou un téléphone sur chantier.

    Jusque là tout va bien, j’ai créé un formulaire avec Acrobat Pro avec différents champs à remplir tels que les horaires de début de chantier et de fin de chantier.
    Ce document est “remplissable” facilement sur les tablettes et téléphones via Acrobat Reader. (la majorité est sous Android et certains sous iOS)

    Parcours du document souhaité :
    Pour chaque mission, le service planning enverrait ce formulaire pré-rempli avec le nom du client au technicien pour qu’il le remplisse en fin de chantier et le fasse signer au client.

    Suite à cela, le technicien via un bouton devrait pouvoir retourner par mail ce document dûment rempli en une version à plat (non modifiable)
    cependant, malgré avoir créer un bouton avec le script suivant :

    Code:
    this.flattenPages();
    this.mailDoc({
    bUI: false,
    cTo: “xxxx@xxxx.fr”,
    cSubject: “Sujet du message”,
    cMsg: “Texte du message.”
    });
    closeDoc(true);

    le bouton n’est pas fonctionnel sur les mobiles ou tablettes, y a-t-il une autre solution ?

    Lorsque je crée un bouton simple avec envoi de formulaire, cela marche relativement bien sur tous les supports, cependant le formulaire reste modifiable a chaque transmission.

    Autre sujet additionnel, dans le script indiqué ci dessus, serait-il possible que :
    cSubject: “Sujet du message” que le sujet du message soit la reprise des données d’un champ ?

    Merci d’avance de votre aide.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #66998
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Le support de JavaScript dans Acrobat Mobile (Android et iOS) est à pleurer, autant dire qu’il ne “supporte” pas grand-chose.
    Pour l’envoi par email il faut utiliser la fonction proposées par Acrobat Pro, pas du JavaScript. Cette fonction aplati le formulaire avant envoi mais… seulement dans la version iOS.  :mur:

    Pour pleinement utiliser des formulaires PDF “mobilement” il faut équiper les intervenants avec des tablettes fonctionnant sous Windows, et donc avec un Acrobat Reader “normal”.
    :Smiley15:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.