Donnez vie à vos documents numériques !
 

Envoi d’un PDF en pièce jointe par mail à partir d’une liste déroulante

abracadabraPDF Forums PDF – Général Envoi d’un PDF en pièce jointe par mail à partir d’une liste déroulante

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45937
    xyzen
    Membre

    Bonjour à tous

    Nouveau ici et dans les PDF en général, je sollicite un peu d’aide.
    J’ai une liste déroulante contenant des noms que voudrais associer à des adresses mail, puis, quand un nom est sélectionné dans la liste, un bouton “envoi” permettrait l’envoi du PDF en pièce jointe à ce nom sélectionné
    J’y arrive très bien à partir d’un bouton simple  mais pas du tout à partir d’une liste.
    Je bosse sur LiveCycle Designer mais si je peux le faire sous Acrobat Pro, no problemo :)

    Merci

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #64689
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    LiveCycle Designer a déjà un pied dans la tombe, voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/acroforms-ou-xfa/

    Dans un formulaire AcroForms fait avec Acrobat Pro, la liste déroulante peut exporter deux valeurs en même temps : la valeur de l’item et la valeur d’exportation.
    Dans ton cas il te suffit de mettre le nom en item de menu et l’adresse email en valeur d’exportation, il suffit ensuite de récupérer la valeur (value) de la liste déroulante.

    #64690
    xyzen
    Membre

    Merci de ta réponse ;)
    Bon, il va falloir que je fasse l’effort de refaire le tout dans Acrobat, j’ai lu l’article en lien et si Designer disparait il va bien falloir que je m’adapte…Je reviendrais au sujet si je rencontre des problèmes
    Bonne journée

    #64691
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai lu récemment quelque part que PDF Converter Pro (disponible en version démo) pouvait ouvrir des PDF-XFA et les convertir plus ou moins bien en PDF-AcroForms, mais je n’ai pas vérifié.
    :priere:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.