Donnez vie à vos documents numériques !
 

Envoi d’une partie d’un document par mail. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Envoi d’une partie d’un document par mail. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44124
    patlux
    Membre

    Bonjour à tous,

    j’ai un formulaire de cinq pages. Je voudrais installer un bouton qui me permet d’envoyer uniquement la page 2 et 3 à l’adresse mail du client, que je récupère sur la page 1.

    Quelqu’un peut-il m’aider ?

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #52714
    Merlin
    Maître des clés

    …quelqu’un peut-il m’aider?

    Oui, mais ça ne fonctionnera que avec Acrobat, et pas avec Adobe Reader…
    On continue ?
    :Smiley01:

    #52715
    patlux
    Membre

    on continue… :Smiley01:

    #52716
    Merlin
    Maître des clés

    OK, à ce soir.
    (Pas le temps là tout de suite…)
    :geek:

    #52717
    Merlin
    Maître des clés

    Concernant l’extraction des pages il faudrait utiliser un script comme celui-ci :

    // Create a new PDF document:
    var newDoc = app.newDoc();
    // Insert doc1.pdf:
    newDoc.insertPages({
    nStart:1,
    nEnd:2,
    cPath: “/C/mySource.pdf”,
    });

    Concernant l’envoi par email, tout est dans ce document :
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=72

    :Smiley01:

    #52718
    patlux
    Membre

    bonjour Merlin,

    merci pour ta réponse, mais je n’arrive pas à mettre en place l’extraction des pages…  :mur:
    j’ai placé le script sous “action / souris enfoncée / lancer un script”, mais rien ne se passe…  :Smiley02:

    #52719
    Merlin
    Maître des clés

    Le plus simple serait que tu postes ton fichier…
    Tu peux utiliser l’outil “Biffure”” pour supprimer tout ou partie du contenu “sensible” ( http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS4E397D8A-B438-4b93-BB5F-E3161811C9C0.w.html#WS5E28D332-9FF7-4569-AFAD-79AD60092D4D.w )

    :Smiley01:

    #52720
    patlux
    Membre

    voilà, le bouton se trouve sur la page 2 et il s’agit d’extraire les pages 2 et 3

    [attachment deleted by admin]

    #52721
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    vérification faite ça se complique : il faut écrire et utiliser un script d’application et demander à travailler en contexte privilégié.

    En clair, cela ne pourra fonctionner que sur des ordis dont le logiciel Acrobat (pas Reader) sera équipé d’un plugin JavaScript a installer préalablement dans le sous-dossier “JavaScripts” de l’application.
    (Même principe que pour les abracadabraTools : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=15 )
    :oh:

    On continue toujours ?
    :Smiley01:

    #52722
    patlux
    Membre

    yep, on peut continuer, mais just for fun, car l’utilisateur final n’a pour l’instant que Reader à sa disposition…

    sinon, (question idiote) il n’y a pas moyen de transférer les données d’un formulaire dans un autre?

    #52723
    Merlin
    Maître des clés

    yep, on peut continuer, mais just for fun, car l’utilisateur final n’a pour l’instant que Reader à sa disposition…

    OK, on le garde en réserve pour les vacances. Parce-que mine de rien ça demande du temps.
    :joker:

    sinon, (question idiote) il n’y a pas moyen de transférer les données d’un formulaire dans un autre ?

    Les idiots sont ceux qui n’osent pas poser leurs questions…
    :Smiley03:

    Donc, la réponse est oui : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WSDD95883E-EB9B-409b-8C7C-33E0DAE68FFE.html
    Si c’est pour tranférer les données de PDF à PDF en restant dans Acrobat je te conseille d’utiliser le format FDF, c’est le plus souple et le plus complet (il peut aussi intégrer les commentaires).
    Les formats XFDF (avec un X pour XML) et HTML conviennent plutôt pour une exportation/importation des données vers d’autres logiciels.
    :bravo:

    #52724
    patlux
    Membre

    merci Merlin
    :soleil: bonne journée

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.