Donnez vie à vos documents numériques !
 

Envoi mail à une adresse contenue dans champ formulaire PDF LC ES3. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Envoi mail à une adresse contenue dans champ formulaire PDF LC ES3. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44713
    tex62
    Invité

    Bonjour à tous,

    Je pensais pouvoir y arriver seul mais là je coince et j’ai besoin de votre aide.  :Smiley01:

    J’ai réalisé un formulaire pdf avec LiveCycle designer ES3, celui-ci propose des objets bouton envoi pas messagerie qui permettent d’envoyer le formulaire à une adresse paramétré.
    Ce formulaire contient un champs “adresse mail du contact” dans lequel est renseigné une ou plusieurs adresses mail et j’aimerais insérer une commande qui permettrait d’envoyer le formulaire par messagerie aux adresses renseignées dans ce champs.

    Je ne sais pas si cela est possible (j’espère que oui  :priere:) avec un bouton ou bien en rendant ce champs “adresse mail du contact” dynamique dans lequel l’adresse mail serait bleue et contiendrai un lien hypertexte vers le client de messagerie de l’utilisateur.  :doute:

    J’ai également intégré au formulaire une case à cocher “validation” qui masque certains champs, j’ai essayé de “bidouiller” des choses en mettant un bouton invisible qui serait activé par la case cochée mais l’action d’envoi s’exécute avant que les objets soient masqués.  :Smiley11:

    Dans l’espoir que vous puissiez m’aider.  :Smiley08:
    Merci.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #56251
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    C’est certainement possible, mais hélas nous sommes très peu ici à connaitre Designer…
    :joker:

    #56252
    tex62
    Invité

    Merci Merlin.
    LiveCycle designer c’est juste la fonction création de formulaire d’acrobat pro en plus élaborée…

    J’avouerai que si toi tu ne peux pas m’aider qui le pourra (j’ai lu plusieurs de tes réponses à des post et elles étaient précises sur des sujets complexes)
    En espérant que quelqu’un pourra me donner une réponse même négative. :priere:

    #56253
    Merlin
    Maître des clés

    LiveCycle designer c’est juste la fonction création de formulaire d’acrobat pro en plus élaborée…

    Oui mais : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2276.msg11890.html#msg11890
    :idee:

    #56254
    tex62
    Invité

    Ok, connais-tu des adresses ou des nom de cabinet informatique qui seraient capable de répondre à mes demandes par un devis ?
    Et sinon avec Acrobat pro on pourrais le faire ?

    Merci :Smiley01:

    #56255
    Merlin
    Maître des clés

    Ok, connais-tu des adresses ou des nom de cabinet informatique qui seraient capable de répondre à mes demandes par un devis ?

    Yes, but american guys only. English language required.
    :Smiley01:

    Et sinon avec Acrobat pro on pourrais le faire ?

    Oui.
    Exemple ==> http://abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/formulaires/formulaire-de-contact/

    #56256
    tex62
    Invité

    Yes, but american guys only. English language required.
    :Smiley01:

    C’est vrai que le Français n’a pas l’air très……..on va pas dire compétent pour froisser personne, je dirais simplement pas “partageur”.

    Alors merci de vos réponses sans aucune aide et je vais me débrouiller plutôt que de continuer poser des questions auxquelles je n’ai pas les réponses….ou du moins pas les bonne.

    P.S : c’est pas la réserve fédéral votre forum il faut arrêter avec les captcha illisible et une politique de mot de passe digne d’un film de science fiction :mur:

    #56257
    Merlin
    Maître des clés

    P.S : c’est pas la réserve fédéral votre forum il faut arrêter avec les captcha illisible et une politique de mot de passe digne d’un film de science fiction :mur:

    Ce n’est que pour les premiers messages, après ça va mieux.
    :Smiley01:

    Sinon, si tu savais le nombre d’indésirables* qui arrivent tous les jours à passer quand même les barrières…  :mur:
    Mais on se refuse à placer la barre encore plus haut, parce-que sinon ce serait encore plus pénible pour les utilisateurs honnêtes.
    :geek:

    * Pour rester poli.
    :Smiley14: :Smiley03:

    #56258

    Bonjour,

    Pour les “indésirables” je confirme qu’il y a des vagues assez conséquentes.

    Il faut une vigilance permanente.

    Lionel :alien2:

    #56259
    Merlin
    Maître des clés

    Bon, ben du coup j’ai diminué le niveau de brouillage du captcha mais j’ai ajouté des questions auxquelles il faut répondre intelligemment, donc a priori hors de portée des robots.
    Parce-que j’ai lu je-sai-plu-ou que les utilisateurs préfèrent répondre à des questions faisant appel à leurs connaissances ou leur intelligence plutôt que de décrypter des inscriptions brouillées.

    :Smiley01:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.